Aller au contenu

Un "équivalent" du feuilleton d'hermès pour les CP ?


Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs années en cycle 3 pendant lesquelles j'ai lu avec bonheur les feuilletons d'Hermès et de Thésée en lecture offerte, je recherche une lecture du même type pour lire à mes Cp à la rentrée. Pas forcément sur le thème de la mythologie que je trouve d'ailleurs difficile à aborder au CP.

Je voudrais que ce soit une lecture offerte à partir de laquelle on peut éventuellement discuter mais je ne veux pas faire un travail de compréhension à partir de cette lecture. Je cherche quelque chose de facilement accessible et surtout j'aimais beaucoup l'esprit feuilleton de Hermès quand chaque épisode se termine avec du suspens....

Des idées ???? Si je ne trouve pas, je partirai sur la lecture de contes je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS/CP ont adore le feuilleton d’Hermes. Facile à comprendre et thèmes qui les intéressent. Ils me demandait de continuer à lire tous les jours un peu plus!!!!!!!

Tu peux le reprendre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celoche. Je trouve quand même le feuilleton d'Hermès trop difficile, il y a beaucoup de personnages et puis ce n'est pas toujours audible pour des petits, tu leur lis l'épisode dans lequel Chronos dévore ses enfants par exemple??? sans compter la libido débridée du grand Zeus. Sans compter que je ne sais pas comment "expliquer" ce qu'est la mythologie. Non, je ne me sens pas de lire ça avec des CP... mais c'est très personnel 😉 Merci quand même de m'avoir répondu !!!

 

Eowin, merci aussi, j'ai regardé mais ça ne correspond pas à une lecture feuilleton qui est ce que je cherche avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec mes cp-ce1 le feuilleton d'Hermès.  Ils aimaient bien, mais franchement ce n'était pas trop adapté. C'est quand même compliqué. Autant le garder pour plus tard! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Un "équivalent" du feuilleton d'hermès pour les CP ?
  • 3 semaines plus tard...

Avec mes CP, j'utilise "Les mythes racontés par les peintres". C'est un très beau livre, les enfants l'adorent.

Chaque histoire est racontée sur 2 double-page.

-Sur la première, le conte mythologique et le tableau en entier

-Sur la deuxième, une analyse du tableau permettant de mieux comprendre le récit et un détail du tableau.

C'est très bien fait et écrit simplement.

 

image.png.e77100f603b2518bf9056d17886997c2.png

J'utilise aussi la série Légendes de la mythologie aux éditions Gauthier Languereau

image.png.5b1c88b20e32b28b888efb88b24cecf3.pngimage.png.68740717620920aec095bce0a6a6eee0.png 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...