Aller au contenu

transport scolaire


Crêpe

Messages recommandés

Bonjour!!

Certains enfants de mon école maternelle prennent le bus pour rentrer chez eux, dans les villages environnants. Problème: l'atsem les fait monter dans le bus mais il n'y a que le chauffeur dans le bus et pas d'accompagnateur... Les parents sont très inquiets: personne pour les faire descendre et si les parents ne sont pas là pour les récupérer, qui le fait? Et dans le bus, s'il y a un soucis, qui s'en occupe?

Alors ma question: qui doit embaucher qq un pour ce bus? Si cette personne ne le fait, pour économiser des sous, que peut on faire pour faire bouger les choses? Qui est responsable en cas d'accident?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est le genre de truc qui peut se retrouver au beau milieu du conseil d'école et toi qui ne sait pas quoi répondre mais à priori je ne crois pas que ta responsabilité soit engagée. Si tous ces enfants ne dépendent que d'une commune, il faut certainement voir avec le maire, par contre s'ils dépendent de plusieurs communes c'est plus compliqué. Moi, à ta place, je verrais d'abord avec l'IEN qui pourra certainement te dire ce que tu peux faire et t'indiquer la personne à qui faire parvenisr un courrier par lequel tu lui feras part de tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela relève en effet des compétences du Conseil d'école.

A ta place , je contacterai l'IEN pour avoir un conseil sur ce que tu dois faire et agir en fonction...

Sinon, je demanderai à l'IEN d'être présent au premier conseil d'école ( en lui expliquant votre problème qu'il ait le temps de préparer), je préviendrai le ou les maires des communes que ce point sera mis à l'ordre du jour pour les mêmes raisons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que s'il ya des enfants de maternelle dans le bus, il doit y avoir un accompagnateur.

C'est comme ça là où je bosse....n'empêche que la semaine dernière... à 18h45...une maman s'est aperçue que son loupiot de 4 ans n'était pas descendu du bus ( il était temps.... fin de la classe à 16h30!).... heureusement qu'on avait une réunion à l'école.... il s'était endormi dans le bus... la dame qui accompagne et le chauffeur ne l'avaient pas vu :blink::blink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...