Aller au contenu

Remboursement de frais annexes


crpe7

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il était possible de se faire rembourser nos achats nécessaires à notre coffre de remplaçant (style albums de jeunesse, CDs de comptines, etc...), dans la mesure où dans les autres cas, les professeurs n'ont pas à engager de frais personnels, sauf s'ils le souhaitent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela me semble difficile étant donné que les sommes attribuées aux écoles le sont par les mairies en fonction du nombre d'élève dans les écoles. Or en tant que remplaçant,  on est amené à être mobile donc sur plusieurs villes. Je ne vois donc pas qui tu pourrais solliciter pour cet apport de fond. D'autre part, ce qui est acheté appartient alors à l'école et non à l'enseignant, donc on ne va pas attribuer du matériel à une personne en particulier.

Les seules solutions selon moi utiliser l'existant dans les écoles,  acheter avec ses propres deniers et déclarer en frais réels, utiliser le matériel de l'inspection/ la circonscription en prêt (renseigne toi selon ou tu enseignes). 

Pour la phrase "dans les autres cas, les professeurs  n'ont pas à engager des frais personnels sauf s'ils le souhaitent" dis toi que c'est également valable pour toi.  Tu peux aller au crdp et utiliser des manuels de prêt, t'approvisionner en bibliothèque, utiliser ce que tu trouves dans ton école de passage, utiliser les ressources du net. C'est certainement moins confortable mais possible.

Personnellement, j'ai engagé des frais personnels à mes débuts,  beaucoup moins maintenant, mais cela m'arrive encore si c'est un outil que je veux garder, une envie personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ann44 a dit :

Personnellement, j'ai engagé des frais personnels à mes débuts,  beaucoup moins maintenant, mais cela m'arrive encore si c'est un outil que je veux garder, une envie personnelle.

 

Bonjour, idem pour moi. J'ai beaucoup investi au début, et je n'ai pourtant jamais été remplaçant.
Maintenant, j'achète très peu avec mon propre argent et surtout  je rajoute toutes  mes dépenses liées à ma profession à mes frais réels lors de mes déclarations d'impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que font beaucoup de débutants dans le métier (moi la première) : s'équiper ou se rassurer en achetant sur leurs deniers des ouvrages ou du matériel.

C'est vrai qu'il est injuste qu'un adjoint puisse financer une partie de son matériel avec le budget de sa classe alors que le TR a rarement un budget mais je ne vois pas comment et par qui tu pourrais te le faire rembourser.

Par contre, avant d'acheter de nouvelles choses, vois dans les écoles et notamment ton école de rattachement s'il ne te serait pas possible de te le procurer ou l'emprunter.

Et puis, soit tu seras rapidement placé sur un remplacement long et tu feras avec le matériel de la classe en question (et tu pourras peut-être piocher dans le budget de celle-ci), soit tu feras de petits remplacements et ... tu feras avec les moyens du bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la prime entrée métier de 1500€ bruts sert à financer ces achats de début de carrière. Alors certes, les adjoints ont peut-être plus de matériel (ce n'est pas forcément vrai partout) mais cette prime te permet de garder ce que tu as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Remboursement de frais annexes
Il y a 20 heures, crpe7 a dit :

Bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il était possible de se faire rembourser nos achats nécessaires à notre coffre de remplaçant (style albums de jeunesse, CDs de comptines, etc...), dans la mesure où dans les autres cas, les professeurs n'ont pas à engager de frais personnels, sauf s'ils le souhaitent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Quand ton budget de classe ne te permet d'acheter que les cahiers/stylos etc mais que tu n'as pas assez pour equiper ta classe en manuels, materiel de manipulation... selon ta personnalité et ta façon de travailler tu as le choix ou pas. Perso, je suis t8, toujours eu la classe et toujours eu des frais perso pour mon boulot... je prefererai ne pas avoir à acheter des choses moi même et garder mon salaire pour ma famille, c'est la même chose pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème : pourquoi n'acheter que des cahiers/stylos/crayons ?

Contente-toi de prendre les cahiers et demande le reste (peu de choses au final) aux familles, tu dégageras des finances pour tes manuels et du matériel collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon salaire sert à me rémunérer, pas à acheter du matériel pro. Si le MEN, les mairies ne peuvent pas assurer, tant pis : on fait avec les moyens du bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...