Aller au contenu

Location / Colocation


AEM_iel

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs, Bonjour et bonsoir,

J'ai été accepté en alternance sur le site de Livry-Gargan pour un M1 MEEF 1er degré. Je suis originaire de Tours et depuis une semaine je me plonge dans les méandres de la recherche d'appartement dans la région parisienne ! Ce n'est pas faute d'avoir étudié dans plusieurs villes et pays (Londres et Genève), là j'ai l'impression que les propriétaires ont tous 50 visites prévues. Au bas mot.

Mon dossier n'est pas très solide, le CDI que je quitte pour intégrer l'UPEC est au SMIC et mon unique caution solidaire tout pareil, d'autant qu'étant à Tours je ne peux me déplacer pour visiter des logements que si j'ai de réelles chances.

J'ai étendu mes recherches à +/- 40 km autour de l'ESPE, je commence par privilégier les annonces auprès de particuliers mais, si d'ici quelques jours je n'ai aucune piste tangible, je vais contacter des agences. J'ai 25 ans, je ne fume pas, je ne bois pas, je suis discret, ordonné et l'intégralité de mes revenus d'alternants peut aller dans le loyer (je mangerais des pâtes et j'ai de l'argent de côté pour des boites de sardines 😁).

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des pistes de recherches ? Une colocation avec une place de libre ? Est-ce plus simple d'obtenir un logement en passant par une agence quitte à payer des frais ?

Merci et bon courage à tous pour la préparation de cette rentrée !

Modifié par AEM_iel
Relecture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse?
Perso, je pense qu'un particulier pourrait être plus "coulant" niveau dossier... Par exemple, je loue un petit appart à une dame âgée que toutes les agences envoyaient balader (trop faible retraite), et nous sommes ravies toutes les deux! ;)
Je suppose que tu as regardé sur Le Bon Coin?
Désolée de ne pouvoir t'aider plus :idontno: je suis loin de Paris aussi, bonnes recherches!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché locatif sur Paris c’est la plaie helas. il faut deja arriver à avoir au telephone avant que ce soit loué, ensuite être là pour visiter immédiatement.

 

Dans ton cas le plus sûr serait d’être dans une agence qui cherche pour toi à distance, ou avoir quelqu’un sur place pour chercherà ta place.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AEM_ielJe donne toujours ce site aux personnes qui sont coincées .Ce sont des résidences meublées SNCF (wc communs par étage) mais ouvertes à d'autres apprentis ou alternants...Envoie moi un mot si l'une t'interesse .Leur site est un peu confus.J'essaye de répondre demain.Cordialement.

Désolée j'ai oublié le lien. Ce sont les résidences PARME de la SNCF.

Ce doit être www residencesparme ...

Tu vas trouver le site.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris74 Merci du message, aujourd'hui-même c'est un particulier qui m'a répondu pour une colocation. Après un descriptif de ma situation il m'a même félicité de mon affectation :D Tu n'es peut-être pas la seule propriétaire compréhensive de France, j'ai de l'espoir ! J'utilise énormément Le Bon Coin, d'autant que la messagerie qui s'y trouve permet de remonter sur l'annonce rapidement. Merci encore !

 

@barbotinne J'ai entendu/lu ton conseil plusieurs fois. J'ai décidé d'allouer énormément de temps à contacter des agences, par internet et par téléphone, durant la semaine à venir. Je vais bien voir si ma présence est nécessaire et s'ils sont efficaces, j'ai pu entendre qu'ils étaient assez rigoureux en terme de sélectivité des dossiers des candidats. Qui ne tente rien n'a rien ! Merci beaucoup et excellent week-end !

 

@orchidée J'ai trouvé le site, lu des avis sur google, "Résidences Parme" a tendance à me rappeler des "résidences" comme "Suitétudes" ou d'autres. Mon avis est assez mitigé, des amis m'ont parlés de services payants, de cautions non rendues notamment par des frais de nettoyages exorbitants, des logements en cartons, etc. Cependant, comme tu le dis, pour des personnes coincées il vaut mieux ça que rien. Ma hiérarchie mentale en terme de recherche de logement c'est : particuliers > agence > colocation > logement à 40 km > "résidences". Je garde quand même ce site sous le coude, une solution de secours à ne pas négliger, merci sincèrement et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu véhiculé ?  Si oui n'hésite pas à t'eloigner un peu de livry aussi, y compris dans le 77.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le truc étudiant/personne âgée, tu as regardé? Il y a plusieurs sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AEM_iel       Je précise tout d'abord que je n'ai aucun intérêt dans les résidences SNCF ! Mais quand tu écris :

@orchidée J'ai trouvé le site, lu des avis sur google, "Résidences Parme" a tendance à me rappeler des "résidences" comme "Suitétudes" ou d'autres. Mon avis est assez mitigé, des amis m'ont parlés de services payants, de cautions non rendues notamment par des frais de nettoyages exorbitants, des logements en cartons, etc.    "

je me permets de te signaler qu'il ne s'agit pas du tout de résidences privées style "Studea" ou "Estudiantines"mais d'habitat social créé au départ pour le personnel SNCF lorsqu'il était envoyé en apprentissage.. Et comme c'est peu connu il n'y a pas d'avis Google ou bien j'ai mal cherché.Attention à ne pas confondre avec des résidences privées qui s'appellent aussi Parme ! De ce fait je mets le bon lien du site général qui peut être utile à d'autres personnes coincées pour trouver un logement à Paris ou ailleurs en France.

http://www.residencesparme.fr/

http://www.residencesparme.fr/residences/residence-des-tilleuls/        93130 NOISY LE SEC

http://www.residencesparme.fr/residences/residence-des-saules/         93130 NOISY LE SEC

http://www.residencesparme.fr/residences/residence-diderot/               93700 DRANCY

http://www.residencesparme.fr/residences/residence-cite-du-nord/       93700 DRANCY

Pour avoir loué ce sont de petites chambres de 12 à 13 m2 avec salle d'eau et frigo.WC collectif /Cuisine /Buanderie pour à peu près 420 EUR. Droit à l'APL et je ne sais plus quoi jeune travailleur.Cela nous a bien dépanné pour 6 mois.

Je te souhaite une recherche fructueuse ! Tiens nous au courant.Cela peut toujours être utile. Cordialement.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Même si tu écartes ce type de logement pour l'instant, je te conseille de regarder du côté des résidences étudiantes Fac Habitat: les prix des appartements sont plus abordables que ceux des résidences Studélites, Studéa et compagnie, avec des prestations similaires (voire meilleures).  Je paie 500€ pour un studio tout neuf dans une ville assez attractive d'IDF, et toutes les charges sont comprises. J'en suis vraiment contente, d'autant plus que comme toi j'avais dû chercher un logement à la dernière minute l'année dernière.

Je te souhaite bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...