Aller au contenu

Combien de fichiers d'autocorrection pour une classe ?


nadege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En mathématiques, je souhaiterais changer ma pratique et sortir du rythme - temps de travail personnel avec les exercices puis - temps de correction collective.

D'une part c'est ennuyeux puis je suis sûre que je passe à côté de difficultés que certains élèves peuvent rencontrer.

J'ai envisagé la correction individuelle avec chaque élève mais même avec seulement une vingtaine d'élèves, j'ai peur qu'il y en ait plein qui s'ennuient en attendant que je vienne les voir.

Je pense donc partir avec une autocorrection à disposition et les élèves me solliciteraient s'ils n'ont pas compris leurs erreurs (une façon de les impliquer davantage dans leurs apprentissages).

Mais je n'ai aucune idée du nombre de fichiers à mettre dans la classe encore une fois pour éviter des attentes inutiles.

Je pensais 3 fichiers d'autocorrection pour une classe d'une vingtaine d'élèves.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Quand j'étais en cycle 3, j'utilisais un fichier de résolution de problèmes, un fichier d'orthographe, un fichier de lecture. Mais mes élèves préféraient aller travailler sur les ordinateurs que j'avais installés dans ma classe. :)

En début de carrière, je fabriquais mes propres fiches de travail autonome, mais j'ai fini par acheter les fichiers auto-correctifs vendus en librairie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé votre expérience, j'y vois un peu plus clair !

En plus de ça, lors de ma dernière inspection, j'avais dit que je souhaitais faire évoluer ma pratique en mathématiques, et cette année, je dois être inspectée, pardon, je dois avoir un rendez-vous de carrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...