Aller au contenu

* Woodix, le pendu et Story cubes *


Titi77

Messages recommandés

Ma récolte de brocante du dimanche... Je suis super contente de ces petites trouvailles qui vont agrémenter mes coins jeux et pratiques de classe ! Tout çà pour 5 € (le woodix à 2 €et les autres à 1 € ). Ecumez vos brocantes locales: on y trouve des trésors sans se ruiner !

* Mes trouvailles à la brocante *

Le woodix: Des petits casse-têtes que je laisserai en libre-service en coin autonome. Je pense que ce sera davantage adapté à mes CE2 qu'aux plus jeunes mais cela dépendra des enfants car il y a un petit livret avec les solutions (je l'utiliserai d'ailleurs uniquement comme un "jeu de construction"). Super pour la motriité fine et la logique, la représentation dans l'espace... Djéco est de toute façon une référence en matière de jeux éducatifs. Préconisé sur le jeu à partir de 7ans.

Le jeu du pendu : Un jeu de lettres qui fera travailler les méninges, parfait pour ma classe, un centre d'écriture ou de littératie. Le jeu se compose de deux petits boîtiers, de lettres en plastique et d'un livret d'explication. Il permet de travailler la connaissance des lettres, l'orthographe des mots, et le sens de la déduction. Je vous fais grâce des règles que vous connaissez tous mais il faut juste savoir que le pendu apparaît en actionnant la mollette à chaque mauvaise réponse. Très sympa je trouve, même s'il existe maintenant des versions plus élaborées.

Story cubes: Une découverte pour moi, de ces petits jeux de dés qui permettent de travailler à l'oral, ou à l'écrit, la production d'histoires.  Plusieurs boîtes selon des thèmes: voyages, actons, Préhistoire... (voir toute la gamme des story-cubes: clic !). Chaque boîte de jeu contient 9 dés ou cubes (soit 54 images) et la règle du jeu. Age minimum: 6 ans

    Le Conteur lance les neuf dés. Pour commencer, il proclame: «Il était une fois…», puis raconte une histoire en utilisant les neuf symboles obtenus. Il débute par le symbole qui attire le plus son attention. Il utilise trois dés pour introduire l’histoire, trois pour la poursuivre, et les trois derniers pour la conclure. Une seule règle: il n’y a pas de mauvaise réponse .

Plus de photos sur mon site: http://cyberbrigade.eklablog.com/

 

Astuce: vous pouvez trouver les brocantes locales en tapant ds votre moteur de recherche brocantes + le numéro de votre département. Pour moi, brocantes71.

                                                 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...