pinpin Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Dans quel domaine et quelle compétence placez vous le rapprochement d'images?
enviedespoir Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Ce serait dommage de cantonner le rapprochement d'images à un seul domaine, donc à l'acquisition d'une seule compétence. Les domaines de compétences dépendent de ce que tu entends par rapprochement d’images et du contenu de ces images : S’agit-il seulement de demander aux enfants de discriminer les images qui vont ensemble en les désignant ? (Niveau le plus bas du rapprochement). S’agit-il de leur demander de les disposer ensemble sur une table ? (Niveau suivant). De les coller après les avoir repérées ? Auquel cas de les coller côte à côte ? en les groupant ? en les alignant ? De les coller l’une à gauche, l’autre à droite si elles sont à rapprocher deux à deux? Plusieurs images vont-elles ensemble ou s’apparient-elles deux à deux seulement ? Quel est le thème de ce que représentent les images ? Veux-tu faire simplement travailler sur la nature de ce qui est représenté sur les images ? Entends-tu faire intervenir des notions de couleur ? de dimension ? de forme ? de relation (relations familiales, relations de nourriture – qui mange quoi ? -, d’habitat ? etc.). N’oublie pas – je me répète – que toute activité peut être pensée pour un réinvestissement en préparation à l’écriture et en numération.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant