Aller au contenu

AIM plan de travail et Montessori


Messages recommandés

Bonjour,

Je découvre le terme de AIM dans plusieurs sujets postés par les collègues. Que veut dire ce terme? Est ce que ça correspond aux plans de travail individuels? Est ce de la pédagogie Montessori tout simplement?

Comment gérer vous ces AIM dans une semaine?

Moi je pense fonctionner en ateliers de couleurs classiques  pour la première partie de chaque demi-journée puis en AIM ensuite, afin de rendre les élèves autonomes et me libérer pour les élèves plus en difficulté.

Comment sont construits vos emplois du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers Individuels de Manipulation.

inspirés par la pédagogie Montessori , oui puisque chaque enfant se retrouve avec un atelier (tiroir/barquette/plateau) qu'il choisit et qu'il effectue en autonomie.

maintenant je crois que chaque PE fait un peu à sa sauce avec ces AIM. D'ailleurs certains ateliers individuels ne sont pas spécialement de la manipulation. Et, en plan de travail ou pas. Le PdeT permet surtout de veiller à ce que l'enfant varie et ne prenne pas toujours le meme atelier. Ca ne correspond donc plus trop à du Montessori. Pour ma part, avec les PdeT j'essaie de couvrir toutes les compétences ( enfin le plus possible) et ca me permet de valider ce que les eleves savent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la réponse..... j'ai acheté 3 colonnes de 12 tiroirs... mais il me faudra déjà du temps pour mettre en place ces AIM.... Je pense effectivement que le plan de travail est indispensable... mais quelle préparation en amont!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...