Aller au contenu

Musique thème animaux


sandy

Messages recommandés

Bonjour

mon projet sur l'année porte sur les animaux

Je recherche des chants sur les thèmes: les animaux fetent noel et les animaux fantastiques.

Je recherche aussi des écoutes musicales sur ces deux thèmes.

Avez vous des idées?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Musique thème animaux

Bonjour,

En écoute musicale, outre évidemment le carnaval des animaux et Pierre et le Loup, tu as : la poule de Rameau, le bourdon de Korsakof, le petit âne blanc de Ibert, le chant des oyseaux de Clément Jannequin...

En chanson "animaux fantastiques" tu as la Comptine de la Licorne, mais elle fait référence à un épisode biblique (l'arche de Noé), cependant, elle est sympa et je n'utilisais que le refrain en la faisant chanter en canon par les élèves (CP CE1 à l'époque), ça rendait bien ! (et ça mettait de côté l'aspect biblique justement).

Edit : et bien sûr, ne pas oublier de faire écouter des cris d'animaux ! (le crapaud accoucheur est assez génial à essayer de faire deviner ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le thème des animaux et de Noël j'ai souvenir d'un chant : Juste un petit os de Jean René. Je compte l'utiliser pour mes remplacements en C1 & C2. C'est un petit garçon qui fait une liste de Noël pour son chien. C'est peut être trop à la marge de ton projet en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons chanté l'an dernier "Dans la forêt les animaux", Jean Naty Boyer. Elle est plus ou moins lente selon les versions. Les enfants avaient beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et celle-ci, Le pingouin de Marie Henchoz 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour je profite de ce post pour chercher une chanson sur le thème des animaux.

Il y a une chanson que j'aime beaucoup pour le C2 qui lie animaux et alphabet mais impossible de la retrouver nul part!

J'ai des souvenirs de bouts de paroles. Si quelqu'un connait qu'il se manifeste! 😊

"A l'école des animaux le travail c'est du boulot" x2

"Quand le coq chante les voyelles IJKL"

"Et les poules se querellent "

 

Je m'en souviens de moins en moins. En gros on a les animaux qui font des choses qui rime avec la comptine de l'alphabet. Mais je ne suis même plus sûre des mots.

J'ai trouvé une comptine de maternelle qui y ressemble : "A l'école de la forêt"

Help!

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...