Aller au contenu

comment organiser les arffichages CE2/CM1


Messages recommandés

Hello!

Je retourne dans la même classe que l'année dernière et je voulais avoir vos partages sur la manière de gérer vos affichages. Dans la classe de ma collègue, il n'y a presque rien.

Moi je mets tous les travaux d'arts visuels sur les murs du fond. Sur les côtés, des règles de grammaires  ou maths mais ceux de gauche ne voient pas forcément ce qu'il y a à droite et vice versa.

A côté de la porte, je mets les étiquettes de date en anglais, avec la météo...

Derrière la porte ce sont les responsabilités.

Bref, autour du tableau, je n'ai pas beaucoup de place. Au dessus, il y a la lampe, en dessous, c'est trop bas.

J'ai réussi à mettre une frise chrono au dessus des fenêtres mais à chaque fois , je dois utiliser l'escabeau.

De même, comme j'ai 2 niveaux, j'utilise beaucoup le tableau car je laisse des choses écrites sur la petite partie pour l'un ou l'autre niveau et je fais les travaux (corrections) sur le grand au milieu.

A l'arrière des petites parties, je note les devoirs ou je copie la leçon avant qu'ils n'arrivent. (pas de TBI ni vidéoprojecteur)

Enfin ma question, c'est : comment organisez-vous les affichages? Et combien de temps vous les laissez? (genre, on change quand on change de leçon ou celui-ci reste toute l'année))

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un coin par matière : orthographe, grammaire, numération ... Je mets en hauteur ce qui peut servir tout le temps : frise chronologique, bande numérique, mots invariables.

Je mets les productions d'arts visuels à l'extérieur de la classe et je laisse dans la classe un musée de classe avec les artistes étudiés. En général, je laisse les affiches au fur et à mesure sauf si ce sont des affiches liées à un projet bien précis (ex : les haïkus).

Les affichages "officiels" sont près de mon bureau. Près de celui-ci, j'ai aussi un "coin de la maîtresse" avec les dessins offerts par mes élèves.

Voilà. Rien de transcendant. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. J'imagine que les fiches sont écrites bien grand car je pense que les élèves qui sont d'un côté ne voient pas ce qui se trouve sur l'autre mur.

Je ne peux rien mettre en hauteur car lampes au dessus du tableau et après j'ai des poutres.

Bonne idée les arts visuels dans le couloir et les artistes dans la classe :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...