Aller au contenu

Ateliers Ermel CM1-CM2


prof821

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai travaillé l'année dernière avec Ermel avec mes CM2, et je compte réutiliser la méthode avec mon CM1-CM2. J'envisage éventuellement de la mettre en place sous forme d'ateliers, mais la forme est encore à définir. Est-ce que quelqu'un utilise cette méthode en cours double ? En ateliers ?

Si vous avez des conseils ou suggestions...

Merci à tous et bonne fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une méthode qui ne peut pas fonctionner en "atelier"...Il y a besoin du grand groupe pour les interactions et il faut, à mon avis, suivre scrupuleusement, les temps pédagogiques....

J'ai assisté en classe annexe de l'iufm à des séances de ce type ( jamais sous forme d'atelier)...je pense même que cela dénaturerait l'essence même de ce type de démarche .... Ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'utilise les situations d'Ermel en CM1-CM2 depuis longtemps. En pratique :  les situations de découverte des deux niveaux successivement en grand groupe et certaines activités de reprise et d'entrainement en ateliers, Sésamaths et Génération5 pour systématiser.

Du coup, c'est Ermel mais très incomplet.

Tout ça pour dire que ce n'est pas incompatible mais il faut clairement choisir les activités à utiliser selon ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...