Aller au contenu

* Ressources et blog "Je suis au C.P" *


Titi77

Messages recommandés

Un de plus qui m'avait échappé et que je découvre, après sa première année de parution...

Le blog consacré à la collection "Je suis au C.P" qui présente les collections, bien sûr, mais qui offre aussi la possibilité de télécharger plein de ressources, plus ou moins bien faites.Résultat de recherche d'images pour "je suis en cp lancement blog"

* La rubrique "Le coin des enseignants" met à disposition des fiches pédagogiques réalisées par Daniel Bensimhon, conseiller pédagogique. Les fiches sont pour la plupart adaptées au niveau des enfants (sauf l'anglais, je trouve car l'écrit est trop important; par contre, ces fiches peuvent servir de base ou être exploitées plus trad, en C.E) sur le principe des ouvrages et viennent en complément des activités d’apprentissage de la lecture menées à l’école. 

Cette rubrique se décline pour les domaines de la lecture, de l'anglais et du vivre ensemble.

Les productions ne sont pas transcendantes mais peuvent compléter un travail de fond, notamment les mots croisés liés aux lectures et celles consacrées au "vivre ensemble".

 

* La rubrique Goodies est très sympa et éditée deux fois par mois,avec des documents comme un calendrier mensuel, un jeu ou encore un goodies aux couleurs de Je suis en C.P (par exemple, des  boîtes pour créer un calendrier de l'Avent):

         

* La rubrique Parents présente des astuces pour apprendre à lire. Rien d'exceptionnel mais des petites comptines très sympas.

    

Bilan: sans proposer des choses exceptionnelles, ce petit blog est très sympa, ce qui tient pour beaucoup aux très belles illustrations qui nous plaisent tant ! Quelques pépites à découvrir et à exploiter selon votre vie de classe et des goodies que nos élèves apprécieront sûrement ! D'un point de vue pédagogique, le niveau n'est pas toujours adapté mais les fiches proposées sont adaptables, c'est le cas de le dire.

Bref, un petit site à avoir en liens quand on travaille sur cette collection.

 

Plus de détails sur mon site: http://cyberbrigade.eklablog.com/je-suis-en-c-p-le-blog-plein-de-ressources-a148002110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour  l'info, je ne connaissais pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...