Posté(e) 21 août 20188 a Bonjour, j'aurai une classe de cm2. Nous habitons en Bretagne et cherchons des correspondants. Peu importe la région ou le pays (correspondance en français).
Posté(e) 21 août 20188 a Bonjour, J'aurai une classe de CM1/CM2 à la rentrée et je serai intéressée par une correspondance avec votre classe, d'autant que je comptais étudier des légendes de Bretagne. Nous sommes dans le Grand Est, en Meurthe et Moselle.
Posté(e) 23 août 20188 a Auteur salut, en principe 20 ou 21 cm2 mais souvent ça change en début d'année. Donc c'est faisable. Il faudrait juste que 1 ou 2 de tes élèves prennent deux correspondants.
Posté(e) 23 août 20188 a Oui il n'y aura pas de problèmes. Comment veux-tu procéder? Un échange par période? Plus? Quel type d'échange?
Posté(e) 23 août 20188 a Auteur je pense que un par période c'est bien. C'est déjà pas mal de travail. Les autres années je faisais des courriers postaux: lettres individuelles+ lettre collective+ par exemple présentation de notre région, petits cadeaux….