Aller au contenu

Contractuel au CNED


bobinette74

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des informations sur les postes de contractuels au CNED (et non les postes adaptés) pour arrondir ses fins de mois. 

 

Des enseignants qui y sont ou y seraient passés ici? 

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela m’intéresse également.

Il me semble avoir lu qu’il fallait avoir l’autorisation de son IEN afin de pouvoir corriger des devoirs du CNED.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs types de postes au CNED. Ceux de correcteurs, ceux là je ne sais pas comment ils fonctionnent. Il existe également des postes de rédacteurs de cours, pour ceux là c'est évidemment en plus de ton job d'enseignant, dans le 2nd degré ( collège ) tu rédiges des séquences complètes avec entre 6 et 8 séances je crois, c'est payé à la séquence. De ce que je sais tu signes un contrat de rédacteur, et certainement il doit falloir demander l'autorisation à ton IEN. Ils passent des offres d'emploi sur le site de la BIEP en général, ou alors tu prends contact avec eux. En terme de quantité de travail c'est l'équivalent d'un 1/2 temps, mais comme c'est en fonction de ton rythme de production, ça doit être très variable d'un rédacteur à l'autre, plus tu passes de temps moins c'est rentable financièrement. Je pense que les 1ères séquences doivent prendre plus de temps que les suivantes, le temps de se mettre dans le moule.

Une copine m'avait proposé une année de participer à la rédaction de séquences de lecture pour adolescents débutants, j'ai trouvé que ça me prenait beaucoup de temps, pas de passage par l'oral ça va sans dire, ça m'avait paru compliqué, j'ai finalement décliné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en dispo donc j’ai tout le temps. 

Sur leurs docs ils ne disent pas qu il faille avoir d’autorisation de l’IEN pour les contractuels (c’est différent pour les postes réservés (maladie handicap) ) donc je n’en sais pas... 🙁

Je me demandais surtout si c’etaot Rentable financièrement! Je ne trouve aucune indication financière nulle part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j’ai lu quelque part que les rédacteurs étaient rémunérés en droits d’auteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Bobinette j'avais oublié. Je ne sais pas exactement combien ça paie, mais si tu as du temps c'est pas mal de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je vais peut être bien postuler!

j’airais aimé avoir des infos de temps de travail et de rémunération pour être sure de ne pas me déborder!

 

j’ai mon fils qui est en école à la  maison, je suis formatrice en pédagogie Montessori, j'accueille des enfants en école à la maison et je fais du suivi pédagogique de leurs parents. Je voudrais être sûre d’avoir suffisamment de temps 😂 

j’ai besoin d’un travail flexible, je suis prête à l’achète certains trucs pour le CNED si ça paie bien, car c’est hyper flexible justement !

 

merci pour tes réponses !! 

 

Au fait si on est payé en droits d’auteur, cela sous entend qu’on ne revoit notre chèque qu’une fois par an comme dans l’édition? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s’ils pourront me réseigner si j’appelle le CNED, parfois ils sont un peu à côté de la plaque haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...