Aller au contenu

Direction 3 classes et décharge


titeuf62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je prends en charge une direction 3 classes à la rentrée et je m'interroge sur les 10 jours de décharge alloués annuellement. Comment les répartissez-vous tout au long de l'année ?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon département, ils te donnent un jour par mois la première semaine du mois.

Tu ne choisis pas ton jour. Ils font en fonction des remplaçants disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ils ont mis une personne qui ne fait que les décharges des petites école, on a un planning à l'année, qui est envoyé en début d'année scolaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse était à Mayanne. J'ai entendu dire qu'un remplaçant serait affecté pour les remplacements des décharges de moins de 4 classes, mais aucune certitude pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête, c'est que je suis en formation initiale 3 semaines durant la première période. Je me demandais donc s'il n'était pas utile et possible de grouper 2 ou 3 jours de décharge sur la première période pour pouvoir gérer les élections de parents d'élève, l'administratif, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça dépendait du fonctionnement. En 4 jours 1/2, ma collègue directrice était déchargée souvent des mercredis matins et donc très régulièrement. Sinon effectivement c'est un planning à l'année. Je pense qu'il faut voir rapidement avec le secrétariat de circo puisque ce sont eux qui gèrent les plannings des remplaçants (car ça dépend surtout de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je contacterai le secrétariat de circo très rapidement pour savoir leur mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département certains collègues n ont même pas eu les 10 jours par manque de remplaçants... Donc il fallait réclamer ses jours régulièrement apparemment pour les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ce sont les TD qui viennent les faire quand la titulaire reprend sa classe (cas du 80% où l'on doit rattraper 7 jours). Quant au planning, jusqu'à présent, les 80% devaient indiquer le jour par mois qu'ils souhaitaient travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...