Posté(e) 27 septembre 200421 a je suis à la recherche d'un lexique qui comporte que des termes de didactique.Quelqu'un aurait cela????
Posté(e) 27 septembre 200421 a je ne sais pas si il existe un bouquin qui regroupe tous les termes de ladidactique, en tout cas pas à ma connaissance. toutefois , je peux te conseiller le dictionnaire le pédagogie chez bordas tu y retrouvera quelques termes tels que evaluation ; interdisplinarité,ou constructivisme.......... ou alors tu peux très bien te faire ton propre lexique en répertoriant tous les mots que l'on rencontre le plus souvent dans les ate ou la 2° partie.
Posté(e) 27 septembre 200421 a Bonjour, Un certain nombre de termes utilisés en particulier en didactique des maths, mais pas uniquement, sont évoqués dans ce document : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/didac.pdf (j'ai mis dans ce document "les définitions" d'un certain nombre de termes mais, bien sûr, ces "définitions" personnelles peuvent donner lieu à débat ...)
Posté(e) 30 septembre 200421 a "Lexique de l'éducation" de la borderie Ce livre contient plus de 450 termes on peut le commander sur amazon.fr c'est environ 8 euros. Bon courage