Aller au contenu

Mathador pour le calcul mental


myrtille3413

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerais mettre en place le jeu Mathador pour le calcul mental.

J'ai vu leur site, mais on ne voit que les grandes lignes. 

Qui l'a fait ? Comment ? 

 

Merci de partager. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai utilisé que la petite boite (pas celle avec le plateau de jeu), c'est une sorte de compte est bon à partir d'un lancé de dés. Je l'utilisais pour les bons élèves en atelier. C'est bien mais ils avaient tendance à relancer les dés sans trop chercher même si je les obligeais à noter et à trouver le calcul le plus approchant, en autonomie c'est difficile, en APC c'est mieux .... Je crois qu'il y a une version sur ordi si tu as un vidéoprojecteur, ça peut être sympa ... défis par équipe par exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu l'as fait au tableau, version simple. 

Je me demande si on peut suivre le rythme toute l'année de cette façon (même avec les concours, par équipes...) sans s'abonner. 

C'est 15 euros, pas excessif, mais j'ai prévu d'acheter d'autres trucs avec la coop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, myrtille3413 a dit :

Ah, tu l'as fait au tableau, version simple. 

Je me demande si on peut suivre le rythme toute l'année de cette façon (même avec les concours, par équipes...) sans s'abonner. 

C'est 15 euros, pas excessif, mais j'ai prévu d'acheter d'autres trucs avec la coop. 

Lequels ???? si cela peut donner des idées aux autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ola-ilou a dit :

Lequels ???? si cela peut donner des idées aux autres ????

Avec la coop ? :)

Des livres Lire C est Partir, du petit matériel d'arts plastiques genre paillettes pour les cadeaux de fête des mères, une participation à un spectacle pour mes élèves, l'abonnement à Edumoov, une participation de 50e pour payer un intervenant en EPS...... J'ai tjs plein d'idées, mais jamais assez de sous. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en place Mathador dans ma classe après la série de calcul mental pour les élèves les plus rapides. Je note le nombre cible à trouver au tableau et les 5 nombres proposés pour effectuer les calculs. Les élèves cherchent à atteindre ou à approcher le nombre ciblé sur l’ardoise. Les solutions sont ensuite mises en commun. Travail très intéressant qui permet une réelle évolution des stratégies de calcul sur l’année. C’est un moment que les élèves apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...