Aller au contenu

Thème "Etrange, étrange... vous avez dit étrange"? (cycle 2)


nanne76

Messages recommandés

Hello le groupe!

Cette année, le thème de notre circo est "Etrange, étrange... vous avez dit étrange"?. 

Auriez vous des pistes, des idées de productions cp/ce1?

Pour la période 1, je pensais au bestiaire imaginaire, puis un projet photo sur le portrait (découpage/collage)

Mais ensuite c'est la dèche niveau idée...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me fait penser à Magritte, au genre fantastique, à l'imaginaire (maison imaginaire, ville imaginaire), illusion d'optique, la magie,l intemporalité , le détournement (joconde,tour eiffel, personnage de conte mis en scène (chaperon rouge de Chanel)), carte au trésor une carte d'un pays imaginaire en intégrant des objets de récupération et des matériaux, réaliser un itinéraire avec des noms de lieux mystérieux et une rose des vents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller voir du côté du surréalisme, du Land Art ou de l'architecture. J'ai envie de dire que les productions que l'on peut qualifier d'étrange dans l'art contemporain sont assez nombreuses. Ça dépend aussi de ce que tu travailles dans d'autres matières si tu veux faire des liens par exemple arts et littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Coquelicot01 a dit :

moi ça me fait penser à Magritte, au genre fantastique, à l'imaginaire (maison imaginaire, ville imaginaire), illusion d'optique, la magie,l intemporalité , le détournement (joconde,tour eiffel, personnage de conte mis en scène (chaperon rouge de Chanel)), carte au trésor une carte d'un pays imaginaire en intégrant des objets de récupération et des matériaux, réaliser un itinéraire avec des noms de lieux mystérieux et une rose des vents

 

Il y a 6 heures, laflo03 a dit :

Tu peux aussi aller voir du côté du surréalisme, du Land Art ou de l'architecture. J'ai envie de dire que les productions que l'on peut qualifier d'étrange dans l'art contemporain sont assez nombreuses. Ça dépend aussi de ce que tu travailles dans d'autres matières si tu veux faire des liens par exemple arts et littérature.

Merci beaucoup pour vos suggestions et conseils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dali , Magritte, en tout cas le thème est sympa !! et beaucoup d’œuvres que l'on peut voir dans les musées d'art contemporains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Mystères de Harris Burdick" de Chris Van Allsburg (auteur aussi de Jumanji) certainement plus adapté au cycle 3 mais va voir je te le conseille. En terme d'étrange c'est génial et tu peux facilement travailler l'écrit aussi autour de cet album et la photographie. Si tu es autorisé à utiliser la photo les enfants adorent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...