Aller au contenu

Auditor Auditorix / Narramus


platon

Messages recommandés

Bonjour,

Après mes multiples lectures de cet été, je suis super motivée pour travailler explicitement la compréhension avec mes CP.

Je n'ai lu que de très bon commentaires sur ces 2 méthodes mais quelqu'un peut il m'expliquer quelles sont les différences s'il a testé les 2?

Auditor Auditorix fait il toute l'année scolaire ou vaut il mieux commencer par Narramus GS CP puis enchaîner sur Auditorix?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auditor Auditrix dure toute l'année et est très bien.

Je vais découvrir Narrumus cette année mais je pense faire aussi quelques modules d'Auditor Auditrix (je vais commencer par le premier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une classe cp/ce1, comment vous organisez-vous pour la compréhension de textes entendus ? Utilisez-vous un outil en commun ? Combien de séances par semaine ?

Je vais faire séparément mais c'est compliqué côté emploi du temps.... (auditor auditrix et narramus pour les cp et lectori-lectorinette pour les ce1). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,
Je me demandais si vous aviez pu tester les deux méthodes ?

Je connais et aime beaucoup Narramus pour l'avoir testé en MS GS mais il me semble que c'est trop compliqué pour des CP en février. J'aurais donc bien aimé faire Auditor Auditrix en double niveau mais cela risque d'être trop facile pour des CE1, qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, eloddy a dit :

Bonjour,
Je me demandais si vous aviez pu tester les deux méthodes ?

Narramus n'est pas trop compliqué pour des CP. Ma collègue le fait (c'est fait depyis le PS) et ça marche super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...