Aller au contenu

Evaluations diagnostiques, quel jour ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que cette question n'a pas été posée. Ma circo propose des évaluations diagnostiques. Quel jour puis-je les proposer ? Je vois sur les blogs des évaluations proposées le jour de la rentrée sous forme de jeux. Là, en l''occurrence, le format est plus officiel. Si vous avez des suggestions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, nous aurons aussi des éva diagnostiques imposées...avec des dates ? J'ai lu en CP et CE... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 🙂 Donc, semaine de révisions, on se remet dans la bain. Et dès lundi 10, on peut commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les fais jeudi et vendredi en gros avec mes CM. Je ne révise pas j'ai besoin de savoir ce qui est resté donc les fondations. Le 10 je suis dans la nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En élémentaire : dès le premier jour, en lecture (à haute voix et compréhension). Le lendemain, en mathématiques (quelques opérations et des problèmes faisant intervenir des opérations).

En maternelle : dès le premier jour également, je fais réciter la comptine numérique et je fais lire des lettres en capitales d'imprimerie. Cela me permet de repérer rapidement les élèves qui ont du mal avec les apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, dès le premier jour, tranquillou : lecture fluence pour rapidement voir se dessiner des niveaux de lecture / recherche sur les premières fiches PEMF de calcul et premier passage de tests (du niveau précédent, histoire de mettre en confiance). Et au travail aussi dès le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...