Aller au contenu

Lettres autour du monde


flow62

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je lance un sujet mais c'est aussi la 1ère fois que j'ai ma classe à moi après 8ans de changement alors je suis motivée. Je me suis lancée avec un "fil conducteur" pour cette année : le tour du monde. Bon ok pas original et déjà vu mais je veux faire les choses bien.

J'ai lancé un appel aux cartes postales sur facebook mais j'ai peur que ça ne fonctionne que trop peu. Et puis j'ai vu passer il y a quelques jours un projet sur le site des juliettes

http://ecoledesjuliettes.eklablog.com/projet-lettres-autour-du-monde-a148033690

Alors je lance mon appel ici

Si sur ce forum d'autres classes francophones à l'étranger souhaitent échanger lettres, cartes postales, photos, mails... on pourrait se créer un groupe. 

J'ai souvent été déçue car ce sont toujours des classes de France qui répondent alors pour une fois c'est moi qui lance j'aurai peut être une chance (sinon l'année prochaine je me lance dans le "tour de France" ça sera plus facile!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Lettres autour du monde

Bonjour,

Tu peux aussi écrire un message sur ce site:

http://www.studentsoftheworld.info/forums/forum_fr.php?Table=forumprofs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même projet

J'ai lancé un appel à cartes postales sur mon mur facebook

Pour le moment, j'ai une quarantaine de départements français et autant de pays, 

Il y a des groupes facebook d'échange de cartes postales

Il y a le Postcrossing aussi, j'étais inscrite, et j'ai changé mon profil pour que la demande corresponde à ma demande pour ma classe. 

J'ai acheté deux grands posters à colorier : France et Monde :D ça va être sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! J'ai déjà fait tout ce que vous avez dit!

J'ai aussi mis une annonce sur le site des familles expatriées.

Je viens aussi de démarrer le postcrossing (en attente de recevoir mes 1ères cartes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le postcrossing, j'ai fait un profil spécifique pour ma classe et j'en ai un perso. Il y a un post spécifique su redp:wink:

Les élèves ont adoré le principe, les parents ont bien apprécié... Projet où tu peux faire de l'anglais "concret"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...