Aller au contenu

Correspondance CM1


tiprof

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais proposer à ma classe de CM1 (21 élèves dans le 94) une correspondance.

J'envisage un envoi par période et éventuellement une rencontre en fin d'année.

J'espère que cette annonce saura trouver preneur :)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

Je suis Jérôme PE en CM1 (27élèves) à Vesoul en Haute-Saône. Je cherche également une classe avec laquelle correspondre.

Nous sommes dans l'Est de la France à la campagne. 

Je te laisse mon tél si tu veux me contacter par SMS 

06.86.61.27.47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eberly a dit :

Salut Christophe

Je suis Jérôme PE en CM1 (27élèves) à Vesoul en Haute-Saône. Je cherche également une classe avec laquelle correspondre.

Nous sommes dans l'Est de la France à la campagne. 

Je te laisse mon tél si tu veux me contacter par SMS 

06.86.61.27.47

Message envoyé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je me permets de vous contacter en tant que parent d'élève.

La classe de mon fils (CM1, dans le centre de la France) a prévu une correspondance avec une classe de Toulouse. Il est question d'un voyage d'une semaine (du lundi au vendredi) en cours d'année. Nous recevrons d'abord les Toulousains et nos enfants iront ensuite. L'hébergement est prévu dans les familles.

Nous sommes plusieurs parents à nous interroger (et à être gênés je dirais même...)  sur cette modalité d'hébergement : ne sont-ils pas trop jeunes pour les laisser aller dans des familles que nous ne connaissons pas ?

Quel est votre avis de professionnel sur cette question ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KarineC.41 a dit :

Bonjour

Je me permets de vous contacter en tant que parent d'élève.

La classe de mon fils (CM1, dans le centre de la France) a prévu une correspondance avec une classe de Toulouse. Il est question d'un voyage d'une semaine (du lundi au vendredi) en cours d'année. Nous recevrons d'abord les Toulousains et nos enfants iront ensuite. L'hébergement est prévu dans les familles.

Nous sommes plusieurs parents à nous interroger (et à être gênés je dirais même...)  sur cette modalité d'hébergement : ne sont-ils pas trop jeunes pour les laisser aller dans des familles que nous ne connaissons pas ?

Quel est votre avis de professionnel sur cette question ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je pense d'abord que vous vous trompez d'endroit sur le forum et devriez vous rendre dans la partie "Relations parents-école".

Ensuite vous devriez peut-être d'abord en parler avec l'enseignant de votre enfant ? Nous ici ne savons rien de l'organisation de ce voyage, et c'est surtout aux concernés qu'il faut faire part de ses doutes et peut-être être rassurée. 

A titre personnel, je ne laisserais jamais mon enfant de 9 ans aller seul dans une famille que je ne connais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...