Aller au contenu

Utiliser un répertoire en Ce2-CM1


stephy883

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commandé des répertoires car avec ma collègue, nous avons décidé d'aider nos élèves à enrichir leur lexique (bien pauvre). Dès que je rentrerai un mot inconnu que nous expliquerons collectivement, nous l'écrirons dans le répertoire mais là... je vois bien ce qui va se passer. Manque de temps, oubli, temps qui passe et nos répertoires seront quasi vide à la fin de l'année. Alors je vous demande, pour ceux et celles qui les utilise, comment gérez-vous et utilisez-vous vos répertoires? Y consacrez-vous des moments particuliers? Interrompez-vous des séances pour y inscrire un mot? Avec sa nature? (Je pense que c'est mieux). Et côté correction, arrivez-vous à suivre le rythme? Merci pour vos aides et conseils précieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me relire et oups les fautes... désolée. Je corrige "dès que je rencontrerai un mot inconnu" / "vides" / "qui les utilisent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants en ont eu. Ils n'étaient jamais corrigés, et très peu remplis. C'est moi qui les avais achetés. Du pur gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un répertoire mais juste en orthographe. Ils doivent apprendre les mots toutes les semaines et je fais régulièrement des dictées de mots. A chaque fois, j'explique les mots, souvent des mots en lien avec ce qu'ils apprennent en ce moment ou alors des mots courants sur lesquels je repère des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je fais le mot du jour (les incollables). Et nous copions tous les jours le mot nouveau et sa définition dans le répertoire. C'est un rituel qui prend 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...