Aller au contenu

Organisation de la rentrée


Messages recommandés

Bonjour, à la rentrée j'aurai une classe de CP CE1 CE2. J'ai une grosse interrogation concernant le jour de la rentrée. Je vais utiliser taoki en lecture et picot CE1/CE2 en grammaire. Taoki est programmé pour 1 son sur deux jours et Picot sur 4 jours. Je me demande donc si j'attaque dès lundi ces deux domaines pour ne pas être décalée ou bien est-ce trop rapide ? Je pensais faire tranquille le matin sans trop travailler et l'après midi faire lecture avec les cp pendant que les CE1 CE2 feraient de l'art plastique et inversement. Je suis un peu perdue 😓 Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu le sens le mieux, c'est peut-être trop ambitieux en effet de lancer tout le monde bille en tête dès lundi. Ton idée me parait mieux en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art pla en autonomie le premier jour en cours tripple, je ne sais pas si je le tenterais. Ou alors quelques chose de très libre et sans médium salissant (type peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ratatouille a dit :

Art pla en autonomie le premier jour en cours tripple, je ne sais pas si je le tenterais. Ou alors quelques chose de très libre et sans médium salissant (type peinture).

Oui oui bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Quand je parle arts plastiques j'entends "déco porte manteau" rien de bien compliqué surtout du dessin et du coloriage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en GS-CP-CE1 (avec ATSEM) j'ai toujours commencé Taoki le 1er jour et ma méthode de grammaire en CE1 aussi. C'est la rentrée, ils viennent pour apprendre à lire (CP) et un truc de grand (CE1) donc on le fait.

Taoki les 2 premiers sons c'est vraiment rythme tranquille prévu pour la rentrée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tinsel ça me rassure je vais donc faire ce que j'ai prévu. Bon weekend et bonne rentrée 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tinsel a dit :

Moi en GS-CP-CE1 (avec ATSEM) j'ai toujours commencé Taoki le 1er jour et ma méthode de grammaire en CE1 aussi. C'est la rentrée, ils viennent pour apprendre à lire (CP) et un truc de grand (CE1) donc on le fait.

Tout à fait d'accord... je commence le premier son aussi le premier jour en CP... ils sortent de 2 mois d'activités récréatives et/ou oisives... ils ont hâte de s'y mettre ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours pensé qu'il faudrait mieux terminer l'année plus tôt (fin juin au lieu de début juillet) et la recommencer plus tôt (fin aout au lieu de début septembre)... mais bon, ça n'engage que moi... ahahahah !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RififiHype a dit :

Tout à fait d'accord... je commence le premier son aussi le premier jour en CP... ils sortent de 2 mois d'activités récréatives et/ou oisives... ils ont hâte de s'y mettre ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours pensé qu'il faudrait mieux terminer l'année plus tôt (fin juin au lieu de début juillet) et la recommencer plus tôt (fin aout au lieu de début septembre)... mais bon, ça n'engage que moi... ahahahah !

 

En ce qui concerne le temps scolaire je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci à tous pour vos réponses. Bonne rentrée 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...