Aller au contenu

Fichiers PEMF : comment scanner ? aide please !!


Messages recommandés

Bonjour,

Cette année j'ai très peu d'élèves et ils ont des niveaux très différents. Je me lance dans les fichiers PEMF. Je viens seulement de les recevoir (à quelques jours de la rentrée... comme d'hab, la panique).

On m'a conseillé de tous les photocopier ou tous les scanner avant de les utiliser ... au cas où j'en perdrais. Seulement voilà, j'ai plus de 400 fiches recto-verso.... et la photocopieuse de l'école ne prend pas le format A5 au-dessus... il faudrait que je m'amuse à les scanner toutes une à une !

Si par magie quelqu'un avait fait ce lourd travail et voulait bien m'aider en me les envoyant par mail /wetransfer ..  Je peux évidemment prouver que je les ai bien achetées, en faisant des jolis selfies de moi en train de pleurer, avec sur mon bureau les 400 feuilles de maths (du ce1 au cm2) et d'orthographe (du ce2 au cm2)

 

Ce message est une bouteille à la mer ! j'espère que quelqu'un pourra y répondre^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne précaution. Cela dit je ne pense pas avoir le temps de le faire donc je ne le fais pas. Au pire tu les photographies avec un smartphone et tu les gardes au format numérique. Il y a une application pour scanner mais je ne sais plus comment elle s'appelle.

Encore une réponse inutile peut-être... désolé je n'ai pas plus rapide en magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil ;) ;)

Elles sont là devant moi, je les adore déjà ces fiches! Superbe découverte.

Bref, je photocopierai au fur et à mesure, période par période car là c'est trop de travail et en effet, le format ne convient pas! J'hésite d'ailleurs à les passer en A4 ou en A5 et combien de photocopies faire?

Courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le jour où tu en perds une, il te suffira de demander sur les groupes fb freinet si on peut te la scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des fichiers PEMF en maths ou en lecture ?

Pour les maths, au Ce1, je les avais en plusieurs exemplaires (il y a deux séries par niveau et j'avais 4 séries de chaque). Je les avais toutes plastifiées. Je faisais des 1/2 groupes le premier semestre (les autres travaillaient en autonomie) puis en classe entière ensuite. Les enfants écrivaient directement au feutre d'ardoise. En début d'année, ils m'amenaient leurs fiches et je corrigeais puis ils s'autocorrigeaient. Je ne corrigeais que les tests.

Pour la lecture, ils avaient une grille de réponse et écrivaient dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà il les faut quand même en plusieurs exemplaires. J'ai acheté les maths CM et je n'ai qu'un seule exemplaire de chaque donc je dois quand même photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr, là j'en ai acheté 4 du coup car cours doubles et ça fait déjà un beau budget. Donc ce sera photocopie mais le format n'est pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses; elles ne m'aident pas beaucoup, hihi, mais elles me montrent que je ne suis pas seule à avoir ce problème de photocopies et ça me réconforte !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cyrille1 a dit :

Ce sont des fichiers PEMF en maths ou en lecture ?

Pour les maths, au Ce1, je les avais en plusieurs exemplaires (il y a deux séries par niveau et j'avais 4 séries de chaque). Je les avais toutes plastifiées. Je faisais des 1/2 groupes le premier semestre (les autres travaillaient en autonomie) puis en classe entière ensuite. Les enfants écrivaient directement au feutre d'ardoise. En début d'année, ils m'amenaient leurs fiches et je corrigeais puis ils s'autocorrigeaient. Je ne corrigeais que les tests.

Pour la lecture, ils avaient une grille de réponse et écrivaient dessus.

 

J'ai maths (de ce1 à CM2) et orthographe (de ce2 à CM2)... je suis pas rendue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un smartphone qui prend des photos de bonne qualité, il y a une application qui s'appelle CamScanner qui est top : tu prends en photo et tu convertis automatiquement en PDF avec feuilles liées. Ensuite tu envoies le fichier sur ta boîte mail et tu imprimes en A4. J'utilise énormément cette application !😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...