Aller au contenu

Note de rentrée


capucine

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Donnez-vous une note de rentrée à chaque élève? Si oui,  quels sont les sujets abordés?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le cahier de liaison avec une quantité effarante de petits mots

la réunion de rentrée

les horaires

les conges scolaires

la liste

les autorisations de ci  et du reste

l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuille A3 recto-verso avec les horaires, les classes (on est 12), les élections des représentants des parents, la piscine, le soin à apporter au matériel scolaire, les jours de décharge de la Directrice, les APC.... et sans doute d'autres choses que j'oublie.

C'est bien car l'essentiel y est, par contre le format empêche que ce soit collé dans le cahier de liaison, les enfants le laissent donc à la maison... et qu'est-ce que ça devient ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Note de rentrée

Merci pour vos idées. Je m'y suis penchée, j'ai réussi à faire un A5 ( 4 classes 😉) mais avec une police taille 10,5. J'avais oublié le jour de décharge, très important.

Bonne rentrée à tous!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous donnons un livret d'accueil avec : trombinoscope de l'équipe avec répartition des classes, calendrier scolaire/dates importantes de l'année/horaires de l'école, un organigramme éducation nationale/mairie avec les coordonnées de différentes personnes (DSDEN, IEN de circo, psy scolaire, diététicienne de la mairie, prestataire cantine, numéro du service éducation de la ville, du chef de service périscolaire et personnel des écoles...), quelques infos utiles (que faire en cas d'absence, de retard, partie santé, comment inscrire au périscolaire...) et enfin un récap des programmes.

C'est très synthétique, ça tient sur 7 pages A5 (donc 2 A4 recto-verso coupés en deux) avec des images, aéré... et certains parents trouvent encore ça trop long et ne sont pas fichus de lire la date de la réunion de rentrée dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, blacknader a dit :

Pioufff... moi je leur en mets une tartine, je ne colle pas car je veux que ça reste à la maison, je colle juste la partie "visa des parents" dans le cahier de liaison.

Bonne pré-rentrée !

note de rentree 2018.doc

Il y a des choses que je vais copier. Sinon dans l'ensemble ça ressemble tout à fait à ce que je fais.

Une question pour la MAE. Je ne savais pas que nous remplissions nous même la déclaration. Toutes les écoles font ça? Je n'ai eu le soucis que l'an dernier (lunettes cassées) et ça a été bien compliqués de faire passer le truc d'un parent à l'autre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis posée la même question aujourd'hui car en recevant les prospectus de la MAE, on n'avait comme on a d'habitude leur déclaration d'accident.

Pour les lunettes, je n'ai jamais eu le cas d'un enfant à la MAE, j'avais eu l'info en formation des directeurs. Je vais chercher sur le net si je trouve un écrit valable (sinon... j'aurai plus qu'à réimprimer ma note de rentrée lundi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 23:06, blacknader a dit :

Pioufff... moi je leur en mets une tartine, je ne colle pas car je veux que ça reste à la maison, je colle juste la partie "visa des parents" dans le cahier de liaison.

Bonne pré-rentrée !

note de rentree 2018.doc

Pas mal ta note de rentrée. Je la garde en modèle pour l'an prochain.

Galatée, c'est l'idéal le livret d'accueil mais on court toujours après les feuilles et les cartouches d'encre de la photocopieuse. Un jour, qui sait.  🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...