Aller au contenu

Rentrée en ULIS et formation CAPPEI


Tiphany

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en ULIS école et cette année je serai en formation pour le CAPPEI.

Cela signifie que je vais partager ma classe avec un jeune T1.

Si des collègues ont déjà vécu cette situation et veulent bien me donner des billes pour savoir comment elles se sont organisées.

Est-ce que vous vous êtes partagés des domaines disciplinaires? Et pour l'apprentissage de la lecture, comment vous vous êtes organisés?

Enfin bref, je me sens un peu perdue.

Si vous avez des conseils, des astuces des exemples d'organisation, je serais preneuse.

Bonne rentrée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année je serai également en formation CAPPEI. Il ne me reste qu'une semaine et demi avant de laisser ma classe. J'essaie de faire au moins l'emploi du temps pour que ma remplaçante ait une trame. Pour les progressions, je ne suis pas au point!

Mais pour avoir déjà remplacé qqn qui partait en formation capash, j'avais essayé de suivre ce qu'elle faisait (méthode de lecture notamment) et pour le reste elle me demandait de travailler certaines notions.(addition posée,...) En reprenant ses rituels et son emploi du temps les élèves n'étaient pas trop "chamboulés". 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis remplaçante CAPPEI pour la 4e année. L'enseignant qui te remplace doit faire un tuilage pour rencontrer les élèves et l'équipe avant ton départ. Tu peux lui faire un résumé du profil de tes élèves avec temps d'inclusion et tes attentes.
Réunions prévues, ESS, intervenants, taxi...
EDT, modèle de ton cahier-journal, méthodes utilisées pour la lecture, les maths...   Tes projets pour que le(a) remplaçant-(e) puisse le poursuivre ou faire autre chose...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...