Aller au contenu

Clarification : PES, EFS ou les deux ?


JoCool

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai appris aujourd'hui qu'on nommait les professeurs stagiaires EFS pour Etudiant Fonctionnaire Stagiaire.
Est-ce que cette appellation remplace le sigle PES (Professeur des Ecoles Stagiaire) ou est-ce qu'il vient en complément, un peu comme si pour la partie école nous étions PES et pour la partie ESPE nous étions EFS.
Car, je trouve la dénomination EFS très réductrice, comme si nous n'étions alors pas encore des enseignants, alors même que c'est malgré tout ce que nous somme à 50% lors de cette année de stagiairisation.

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous disons EFS mais EFS, PES, même combat ;) .

Si tu t'offusques pour une dénomination, tu n'as pas fini. :lol:

Tu es une maîtresse en devenir, une maîtresse débutante, une apprentie maîtresse à l'école du professorat (c'est quand même moins bien qu'à Poudlard), une maîtresse tout court  ... Bref, tu es ce que tu veux être ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma question de départ a émergée plus par curiosité que pour définir qui je suis. Je ne m'offusque de rien, je souligne simplement que la façon dont l'administration nous appelle donne une indication sur le regard qu'elle porte sur ses enseignants débutants ;)

Et oui, je suis débutant, mais on l'est toute sa vie à un certain moment, donc pas de souci, j'accepte de ne pas savoir, tant que je fais ce qu'il faut pour progresser.
Apprenti maître, c'est vrai que ça en jette plus, même si avec des pouvoirs ce serait mieux. On peut dire Mestre aussi, genre Game of Thrones ? Ah ah !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve effectivement cette définition aussi, mais dans les derniers documents que j'ai pu trouver, c'est 4 fois sur 5 étudiant au lieu d'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...