Aller au contenu

Partage de copies des épreuves écrites


Chapelier Toqué

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quand on passe le CRPE, il est souvent compliqué de se faire une idée concrète des attendus de l'épreuve. On peut trouver des sujets corrigés dans divers livres d'annales/de préparation et même sur internet, mais personnellement je n'ai jamais été entièrement satisfaite des corrections que j'ai pu lire. C'est pourquoi je pense qu'il serait intéressant de partager les bonnes copies, un peu dans l'esprit du partage des dossiers de mise en situation professionnelle (en gardant les copies anonymes si les auteurs le souhaitent). 

Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres académies, mais sur Toulouse il est possible de demander ses copies par mail après les épreuves (en ce qui me concerne, j'ai fait la demande mais je n'ai pas encore eu de réponse).

Pour ceux qui travaillent avec des organismes de préparation, il me semble aussi qu'il est possible d'avoir sa copie après la correction (j'avais déjà pu voir une partie d'une copie d'une personne dans ce cas sur une page Facebook). 

Est-ce que certains d'entre vous (admissibles au concours avec de bonnes notes ou ayant obtenu de bonnes notes après la correction d'un organisme de formation) seraient d'accord pour partager leurs copies de français et/ou de mathématiques ? Ce serait une immense aide pour tous ceux qui (comme moi) préparent les écrits en candidat libre et ont besoin d'exemples pour s'entrainer à correspondre aux attendus des épreuves ! :)

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien apporter leur contribution ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes copies hier, donc je pense que c'est la bonne période pour les demander ! Bon je ne vais pas vous communiquer les miennes, ce ne serait pas d'une grande aide pour le coup. xD

Il semble que les modalités de demande varient en fonction des académies, mais les informations sont souvent sur la page dédiée au CRPE (celle où ils mettent les dates des épreuves, les pages de garde, etc...). 

Y aurait-il quelques âmes charitables parmi les admis/admissibles pour partager leurs copies ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car ce serait une immense aide pour moi de pouvoir consulter des bonnes copies du CRPE ! :)

Voici la procédure de demande pour l'académie de Toulouse :

181009011031310402.jpg

Merci d'avance à celles/ceux qui voudront bien m'aider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...