Aller au contenu

Décharge totale


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui sont déchargés totalement, comment organisez vous votre temps et votre travail ? 
Comment envisager de conserver des temps d'enseignement ? 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’est déchargé complètement ? 

Si vous l’etiez, comment fonctionneriez vous ? 

Je pense au jour de la rentrée par exemple... 

avez vous des idées pour conserver des temps d’enseignement ? 

Merci 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déchargé complètement.

L'organisation de ton temps de travail varie beaucoup en fonction de la structure ; par exemple, dans mon école il y a 2 Ulis donc j'ai beaucoup de temps pris pour cela.

La liaison avec le périscolaire peut être problématique et donc chronophage.

Je donne des dates butoirs pour les budgets, les projets, les demandes particulières, les travaux pour pouvoir m'organiser.

Je passe au moins 2 fois en mairie par semaine pour gérer le quotidien et les projets.

Pour garder du temps d'enseignement, j'ai lancé des projets de vie scolaire et je prends les enfants en APC.

Par période, hors rentrée, élections et fin d'année, je donne des créneaux horaires disponibles pour les collègues et je me mets à disposition.

Quelques fois, les collègues me demandent d'intervenir par rapport au projet vie scolaire ou bien en raison de mes compétences dans des domaines particuliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déchargé complètement pour 490 élèves (dont un cursus CHAM, 1 UPE2A, 1 ULIS, 1 site bilingue) et tout mon temps est occupé à de l'administratif, ESS, EE, relations avec les partenaires et animations des différents conseils. Je le regrette et je pense qu'il faudrait limiter la taille des écoles élémentaires. 490 élèves, c'est trop (c'est plus que le collège du secteur). Ou alors, donner des moyens humains (adjoint, secrétaire, assistants d'éducation) adaptés. Je suis seul, plus d'EVS depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gihem a dit :

Je le regrette et je pense qu'il faudrait limiter la taille des écoles élémentaires. 490 élèves, c'est trop (c'est plus que le collège du secteur). Ou alors, donner des moyens humains (adjoint, secrétaire, assistants d'éducation) adaptés. Je suis seul, plus d'EVS depuis 1 an.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déchargée complètement, 15 classes (+ulis+ime+upe2a+rased)

L'année prochaine encore plus de classes... je regrette les AAD et je n'ai pas d'espoir...

Je pensais prendre des petits groupes, en arts par exemple,et participer à la chorale,  sur des périodes plus calmes, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Totalement déchargée pour la première fois cette année, je prends peu à peu mes marques.

Comme toi, besoin de prendre en charge des élèves.

Depuis mi-septembre, je prends chaque niveau 45 minutes par semaine en chorale.

A partir de novembre, je mènerai un projet "robot" avec la collègue qui a un double-niveau.

Sinon effectivement, le boulot ne manque pas... Je ne suis que rarement partie avant 19h pour l'instant, et je viens tous les we.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...