Aller au contenu

roro33

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année je ne souhaite plus afficher toutes mes affiches sons, cela me prend tous mes murs.. ..mais je voudrai qu'elle puissecetre consultables par les enfants. Ce sont des a4 plastifiée. Je ne pense afficher que les sons complexes et les sons qui portent à confusion. Les sons simples, les voyelles et simples consonnes, je n'ai plus envie de les coller sur mes murs. Mais où les mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre !

J'enlève au fur et à mesure que les sons sont maitrisés, mais je ne laisse pas à disposition des élèves. Ce serait consultable dans un classeur mais il faut perforer et tu n'as peut-être pas envie vu qu'elles sont plastifiées.

Sinon un 2e jeu non plastifié pour un classeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les descends peu à peu sous le tableau. Elles restent donc visibles par les plus en difficulté, qui sont généralement regroupés devant (plus près de toi mon dieu 😂). Puis, elles virent, rangées pour l’année suivante, et sont remplacées par d’autres que tout le monde connaît. Et ainsi de suite... Mais j’ai de la place dans ma classe car elle est ancienne, avec des murs très hauts (grosse hauteur de plafond). 

Peut-être que, pour toi, une sorte de sous-main, ou un étiquetage collé sur le haut du bureau pourrait faire l’affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon ancienne collègue de CP les laissait dans sa classe sur un porte-manteau. Elles les plastifiait et les épinglait sur des cintres type cintres "à pantalon". Cela ne prend pas trop de place, les affiches sont accessibles facilement pour les élèves qui en auraient encore besoin et je pense qu'elles sont plus utilisées que rangées dans un classeur. L'idée m'avait bien plu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred301 a dit :

Pour suivre !

J'enlève au fur et à mesure que les sons sont maitrisés, mais je ne laisse pas à disposition des élèves. Ce serait consultable dans un classeur mais il faut perforer et tu n'as peut-être pas envie vu qu'elles sont plastifiées.

Sinon un 2e jeu non plastifié pour un classeur...

Ah oui j'aime beaucoup cette idée du classeur, je n'y avais pas du tout pensé.  Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...