Posté(e) 2 septembre 20187 a Bonjour ma collègue m'a donné l anglais à faire avec mes ce2 mais ça fait 20 ans que j'en ai pas fait. Je suis à mi temps Quels jeux fonctionnent très bien avec des CE2? Merci d'avance
Posté(e) 2 septembre 20187 a Je te dirais que tout dépend de la notion que tu abordes avec eux. Bon, dans les classiques qu'ils adorent (surtout s'ils gagnent un petit quelque chose - pour ma part je donne des "stickers") : - Bingo (le loto en gros) - Memory - Pictionary / Dessiner sur l'ardoise - Kim's game (ils ferment les yeux, tu enlèves un objet ou une flashcard voire plus, ils ouvrent les yeux et doivent trouver ce qu'il manque) - Mimer - Race to the board - Show me ... Point to ... Après si tu as des thèmes en particulier, je peux développer.
Posté(e) 3 septembre 20187 a Auteur Pas spécialement vu que je rentre en terre inconnue Je pensais travailler les couleurs, se présenter, travailler sur le vocabulaire consignes, le temps Je pensais faire les rituels: date, météo pour les nombres j'avais aussi pensé comme toi au BINGO une collègue l'avait fait et ça a bien marché