Aller au contenu

Pilotis mot parents


damans

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais débuter avec la méthode Pilotis. Est ce que certains d'entre vous ont rédigé une note explicative aux parents pour leur expliquer la méthode, les différents devoirs pour le soir,... ?

Merci beaucoup et bonne rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas rédigé de mot à ce sujet mais la réunion d'information de la rentrée a lieu très tôt chez nous et j'expliquerai tout cela de vive voix aux parents d'élèves.

J'explique notamment la démarche syllabique avec l'aide des gestes Borel-Maisonny, l'apprentissage des mots-outils (Pourquoi ? Comment ?), les leçons à relire chaque soir (avec patience et encouragement !), les compléments à la méthode : lecture compréhension d'albums, langage oral, production d'écrits...

Bonne rentrée ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi!

C'est un peu ce quoi sert une réunion de rentrée d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pareil, fait en réunion de rentrée, je présente le travail sur la maison des sons, le travail syllabique et le fichier d'exercices en expliquant qu'on ne fait pas tous les exercices. Je ne rajoute pas de fiche de sons car je considère que le manuel se suffit à lui même et est très bien conçu pour ça. 

J'ai aussi effectivement expliqué que le manuel permettait une différenciation des devoirs et l'apprentissage des mots outils (passant par l'écrit, même si les devoirs écrits sont interdits :wacko: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Ma réunion de rentrée est passée et j'ai présenté la méthode aux parents. Ils me manquaient plusieurs parents surtout ceux des enfants qui me semblent plus fragiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 19:05, damans a dit :

Merci pour toutes vos réponses. Ma réunion de rentrée est passée et j'ai présenté la méthode aux parents. Ils me manquaient plusieurs parents surtout ceux des enfants qui me semblent plus fragiles....

Désolée, je vais passer pour la blasée mais bon, c'est un peu "toujours" ce qu'il se passe... J'ai envie de te dire "tant pis pour eux", ils verront au fur et à mesure comment ça se passe. Et si par le plus grand des miracles ils ont des questions, ben ils te les poseront :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...