Aller au contenu

Du primaire au secondaire


Idalina

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !!

Cette année, je souhaiterais basculer sur le secondaire sur un poste de prof documentaliste. Suis inscrite pour suivre la formation de préparation au capes interne documentation à l'ESPE (par chance se situe dans la ville où j'habite...)

J'ai découvert dans votre post, des pistes à exploiter sans hésitation :

  • inscription sur liste d'aptitude
  • demande de détachement
  • capes interne
  • ET aussi capes externe

J'avoue ne pas savoir ce qu'est une LA Liste d'Aptitude et s'il s'agit d'une possibilité de rester dans l'académie où l'on est actuellement. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il-vous-plait ? Y'a-t-il un délai pour cette inscription?

Je vais m'inscrire au capes interne. Mais j'ignorais qu'il peut aussi en parallèle être interessant de tenter l'externe. Je doute en revanche de sa possible réalisation si les dates de l'externe et l'interne coïncident.

Concernant le détachement, s'agit il de répondre à des propositions de postes à pourvoir? ou bien de faire une demande de détachement spontannée. Comment cela fonctionne-t-il?

Parmi, vous, y'en a t il qui ont déjà fait l'expérience de basculer du primaire au secondaire et qui plus est, sur un poste de prof doc? Je serais heureuse de lire vos expériences et vos sages conseils.

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous, une excellente rentrée 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...