Aller au contenu

Concours et rapprochement conjoint


zou-lola

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Mon conjoint travaille à +50 kms de notre domicile actuel. J'ai donc des petites questions relatives :)  : 

- On souhaite se pacser cette année. Est ce que cela va me permettre plus facilement d'être fonctionnaire stagiaire moins loin ? (on m'a dit que dans le cas du pacs on était attitré à une école à maximum 40 km du domicile mais j'aimerai m'en assurer…)

- Par ailleurs, on a pour projet de déménager cette année pour nous rapprocher de son travail. Par contre ça se fera après l'inscription au concours. Si on déménage en Mai 2019, est ce que la nouvelle adresse pourra être prise en compte dans le cadre des vœux etc, et du poste de stagiaire attribué ? 

- En quoi consiste la notion de rapprochement de conjoint ? 

Je vous remercie pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zou Lola, tes questions sont très précises je pense donc que tu devrais te rapprocher des syndicats. Le rapprochement de conjoint ne se fait pas systématiquement ni la première année. Tu cumules des points pour pouvoir entrer dans le même département que ton domicile. Si tu es dans le même département tu ne bénéficies pas du rapprochement de conjoint. J'ai une amie qui travaille a deux heures de route de chez elle, elle a deux enfants de moins de 10 ans, et ne peut pas faire le rapprochement de conjoint puisqu'elle travaille dans le même département que sa domiciliation.

Quand à l'éloignement géographique durant ton année PES là encore c'est un coup de chance, tout dépend où se trouve les écoles qui accueillent des stagiaires ( ça change chaque année) et où se trouve l'ESPE;

Je pense qu'il faut se préparer lorsqu'on se présente à ce concours , à s'éloigner de son domicile avec les conséquences que ça représentent et cela peut être plusieurs années.

j'ai de nombreux ami(e)s qui sont PE et aucun n'exercent prêt de son domicile ( 30 à45 minutes de trajet ) mais j'habite dans le LOT.

N' hésite pas à te rapprocher des syndicats et de l'ien de ta circonscription. ils sont de bons conseils.

Excellent journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...