Aller au contenu

Cartes postales internationales


luciep76

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’enseigne dans une école maternelle située en Normandie.
Notre thème de l’année est le tour du monde, en lien avec l’album Le loup qui voulait faire le tour du monde.
J’aimerais, avec mes 2 classes de moyens-grands (je complète le complément de service de deux titulaires à temps partiel dans cette école), lancer un projet cartes postales en lien avec ce thème.

J’aimerais donc recevoir des cartes de différents pays avec, dans la mesure du possible, une photo de l’école, de la classe, des enfants si les autorisations le permettent.
En échange nous nous engageons bien sûr à répondre, par carte postale également.
Nous aimerions éditer les cartes au format numérique avec sur le recto les photos situées plus haut et au verso notre modeste texte pour des enfants de maternelle au niveau social plutôt pauvre. Peu importe le niveau de votre classe pour moi. Bien qu’éditées au format numérique, les cartes reçues sont bien réelles, il ne s’agit pas de mail.

Si vous êtes intéressée par cet échange, moins lourd qu’une correspondance, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante :

lucie.piedfert@ac-rouen.fr   ou directement par message ici. 

J'ai déjà la Belgique ;)

Merci à vous et belle année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Cartes postales internationales
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je réside à Bordeaux, je suis en contact avec un établissement du Sénégal (Ecole primaire de 12 classes) à la recherche d'établissements Français pour correspondre. J'ai créé une page web pour soutenir cette requête avec des photos de cette école , celle du Directeur Monsieur SARR et les coordonnées de ce dernier. J'ignore si j'ai le droit de diffuser ce lien sur le forum,  je le tiens à votre disposition, je suis joignable au 07 78 40 02 90.

Bien à vous, cordialement,

Philippe RECLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...