Aller au contenu

CAP MATHS CP CE1 au secours!!!!!


eclipse59

Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà j'effectue une décharge en CP CE1 et j'ai en charge grandeurs mesures/ espace géométrie, les élèves ont le fichier cap maths et la titulaire m'a dit de télécharger le guide du maître... Mais je n'y comprends strictement rien!!!!!!!!

J'ai beau lire, chercher des ressources, je ne comprends pas ce fonctionnement!! Est ce vraiment clé en mains? Quelle organisation?

Franchement je suis paumée, je vois que c'est très détaillé dans le guide, mais du coup faut-il le suivre à la lettre ou dois -je bâtir des séquences en m'appuyant sur le livret géometrie des élèves?

 

Merci de m'éclairer svp, je précise, j'enseigne principalement en TPS/PS, merci pour votre indulgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je viens de consulter le guide de l'enseignant pour le CP et je le trouve très clair... Les différentes étapes des séances sont données, tu n'as plus qu'à les mettre en oeuvre. :)

il y a 52 minutes, eclipse59 a dit :

faut-il le suivre à la lettre ou dois -je bâtir des séquences

Tu mets en oeuvre ce qui est proposé. Qu'est-ce qui te gêne exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout me gêne.... par exemple si je prends "tracé à la règle", ca va de l'unité 1 à l'unité 10...... Ca veut dire quoi?Que je traîne cet objectif sur l'année??? Il y a dans le fichier des exercices dès la 1ère page et jusqu'à la fin, ou alors dois je exploiter le guide du maître entièrement jusque l'unité 10 pour bâtir cette séquence pour ma periode 1?

Aussi, il y a une partie "reviser" et "apprendre", c'est à dire que sur 1 séance, j'aborde 2 choses différentes telles que : tracé à la règle et se repérer dans l'espace?? Je trouve ça trop décroché, trop fouilli.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons aussi cap maths pour le cycle 2 à mon école et nous en sommes plutôt satisfaits... C'est en effet clé en main. Tu peux suivre à la lettre les séances proposées ! Apres, tout ne va peut être pas te convenir et tu feras différemment, mais globalement, il ne faut pas se plaindre. Et la compétence " tracer à la règle" est logiquement travaillée tout le long de l'année. Les objectifs vont être différents, les progressions logiques... Pour ma part, j'integrai aussi ponctuellement des petites videos canopes et des ateliers en géométrie et numération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même prévoir d'autres fiches en géometrie par exemple?

Et dans une séance je fais comme indiqué une partie revisions et une autre notion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais la programmation de Cap Maths et donc les séquences. Mais certaines séances ne me convenaient pas et donc je les adaptais. Apres mes 2 autres collègues suivent exactement le guide du maitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...