Aller au contenu

ce1 que prévoir comment s'organiser ?


Beautifulisland

Messages recommandés

Bonjour, suite à une création de classe je passe d'un cp à un cp/ce1  où je retrouve mes anciens élèves (donc je sais bien ce que j'avais amorcé en grammaire, orthographe et vocabulaire) mais c'est un peu la panique car je ne sais pas où donner de la tête .. Je pense par ex en maths continuer avec litchi ce1 en français on doit avoir "parcours"  dans l'école 

Quels bouquins semblent pour vous  indispensables pour bien démarrer, quels conseils me donneriez-vous ? Même au niveau matériel j'avoue que je sèche un peu ...Comment organiser la révision des sons par ex  sur combien de temps ?

Je suis preneuse de tous vos conseils et vous  remercie vivement   !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de sujets sur le CE1, en doublon ou en cours simple, de cette année ou de l'an passé, notamment dans la partie au jour le jour. Avec une petite recherche, tu y trouveras ton bonheur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, flore49 a dit :

Beaucoup de sujets sur le CE1, en doublon ou en cours simple, de cette année ou de l'an passé, notamment dans la partie au jour le jour. Avec une petite recherche, tu y trouveras ton bonheur... 

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ce1 j'utilise j'entends je vois j'écris avec les fiches sons et exercices chez lutin bazar. Tout est prévu pour l'année, tu sais où tu vas, les élèves progressent bien. En grammaire j'ai longtemps utilisé cléo+ Réussir son entrée en grammaire. L'an dernier j'ai changé pour la grammaire Picot (beaucoup de ressources sur les blogs de Crapouilleries, Ecole de crevette, Mais que fait la maîtresse). J'ai bien accroché, les élèves aussi, je continue cette année. En maths je suis la progression de cap maths mais sans le fichier, j'utilise les fiches de bout de gomme et surtout ils manipulent beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...