Aller au contenu

Maisons Harry Potter


ptitoun

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai opté pour le thème Harry Potter cette année. J'ai trouvé plein de choses sur le facebook instits à Poudlard, mais j'ai besoin de votre aide pour une réponse rapide. Je m'explique: je veux faire 4 maisons comme à Poudlard, mais je n'ai pas choisi les noms choisis par l'auteur (Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle): voici les noms que j'ai déjà: Hippogriffe, Dragonos, Orphénix...Il m'en manque un...Avez-vous des idées?

Pour l'instant, j'ai quelques pistes mais rien qui ne m'enthousiaste vraiment: sphinx, centaurex, abraxan (=cheval ailé)...Je penche pour ce dernier mais j'aimerais vos avis et d'autres propositions! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ptitoun a dit :

Bonsoir,

J'ai opté pour le thème Harry Potter cette année. J'ai trouvé plein de choses sur le facebook instits à Poudlard, mais j'ai besoin de votre aide pour une réponse rapide. Je m'explique: je veux faire 4 maisons comme à Poudlard, mais je n'ai pas choisi les noms choisis par l'auteur (Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle): voici les noms que j'ai déjà: Hippogriffe, Dragonos, Orphénix...Il m'en manque un...Avez-vous des idées?

Pour l'instant, j'ai quelques pistes mais rien qui ne m'enthousiaste vraiment: sphinx, centaurex, abraxan (=cheval ailé)...Je penche pour ce dernier mais j'aimerais vos avis et d'autres propositions! Merci d'avance!

Je viens de me relire...je corrige la coquille: "rien qui ne m'enthousiasme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licornix ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Je réponds à ton poste à ce jour, même si je ne suis pas sûre d'avoir une réponse puisqu'il date de 2018! Je voudrais partir sur le projet Harry Potter le temps d'une période, ou plus (selon l'adhésion au thème de la part des élèves), afin de diversifier un peu les projets de classe. 

L'idée de renommer les maisons différemment me plaît bien. Et les noms que tu as trouvés m'intéressent aussi! Pourtant, je me demande :

Comment as-tu fait pour les représenter, sachant que l'on trouve forcément les blasons Harry Potter avec les noms de Serdaigle, gryffondor, serpentard, et poufsouffle... Donc pour la décoration, pas simple.

Ou alors peut -être faire imaginer les dessins des blasons aux enfants? j'ai quelques doutes quant aux résultats...

Par ailleurs, sachant que j'ai un niveau double, avec seulement 5 ce2, comment fait-on les groupes pour les maisons? Est-ce que je mixe les ce1 et ce2 ensemble (un groupe de 4...) ou je m'en tiens à seulement 3 maisons? merci d'avance.

Modifié par limilou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...