Aller au contenu

Autorisation captation image


maolecha

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais donner l'autorisation captation image tirée de la boîte à outils d'eduscol aux parents mais j'aurais voulu en faire une une qui couvre l'année scolaire. Est-ce possible, si oui, je sèche sur l'intitulé du projet à préciser...Peut-on mettre le nom de l'école comme "nom du producteur ou du bénéficiaire de l’autorisation/statut juridique/adresse" plutôt que celui du directeur ?

Enfin si nous créons  un blog en partenariat avec la médiathèque, quelles cases cocheriez-vous ? (internet, extranet ?). Bref, je ne suis pas du tout au claire avec ce document.

Merci pour vos conseils.:)

Autorisation-captation-image-mineur_2017.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu dans les textes officiels qu'il faut en redemander une à chaque fois, de manière la plus précise possible.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lilie2fr a dit :

J'ai toujours lu dans les textes officiels qu'il faut en redemander une à chaque fois, de manière la plus précise possible.

 

Quand on veut utiliser une photo il faut en dire les usages. par exemple  utiliser la photo de votre enfant pour illustrer les gouters d'anniversaire de l'année.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Autorisation captation image
Il y a 4 heures, maolecha a dit :

j'aurais voulu en faire une une qui couvre l'année scolaire.

Pour ce qui est d'écrire sur l'internet (un blog dans ton cas), il faut une autorisation pour chaque publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maolecha a dit :

Enfin si nous créons  un blog en partenariat avec la médiathèque, quelles cases cocheriez-vous ? (internet, extranet ?).

Je viens de consulter ton document. Pour ce qui est de ta question, cela dépend de la façon dont on pourra accéder au blog :

Si vous créez un blog en accès libre pour le monde entier sur le web, c'est l'Internet.

Si vous créez un blog qui ne sera visible/accessible que sur le réseau local de ton école, (que sur les ordinateurs de la salle informatique de ton école, par exemple) c'est un intranet.

Si vous créez un blog sur le réseau local, mais qui sera également accessible depuis l'extérieur, en utilisant un compte avec mot de passe, c'est un extranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Je viens de consulter ton document. Pour ce qui est de ta question, cela dépend de la façon dont on pourra accéder au blog :

Si vous créez un blog en accès libre pour le monde entier sur le web, c'est l'Internet.

Si vous créez un blog qui ne sera visible/accessible que sur le réseau local de ton école, (que sur les ordinateurs de la salle informatique de ton école, par exemple) c'est un intranet.

Si vous créez un blog sur le réseau local, mais qui sera également accessible depuis l'extérieur, en utilisant un compte avec mot de passe, c'est un extranet.

merci pour ces précisions, je ne connaissais pas extranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. Dans mon cas ce serait donc un extranet. Je voulais éviter de photocopier un document à chaque fois et surtout en donner un suffisamment général pour toute l'école, mais apparemment ce ne serait pas assez précis. Et si j'essaie de lister les utilisations possibles (anniversaire, rencontre sportive, événements culturels ...) je vais forcément en oublier et donc devoir en retirer un.

Tant pis, je ne suis pas à une photocopie près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...