Aller au contenu

Projet Risques professionnels IME


Aurélie29830

Messages recommandés

 Bonsoir à toutes et tous! T2 et débutante en IME, je souhaiterai monter un projet autour des risques au travail afin d'aider mon groupe de grands (18 à 20 ans) à préparer  au mieux leurs futurs stages en Esat. L'éducatrice aimerait qu'on travaille ensemble sur les gestes et postures en lien avec les ateliers de notre établissement. Mon idée serait que les jeunes réalisent un livret pratique    présentant les différents risques liés au travail mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et quelle démarche adoptée pour qu'ils s'impliquent dans le projet . De plus, c'est un groupe (7 élèves) que je ne vois qu'un après midi par semaine et 2 d'entre eux ne sont pas d'une grande motivation pour les activités purement scolaires. Par contre, ces 2 jeunes sont plein d'humour, ont beaucoup d'imagination et je pensais passer ces biais là pour les faire s'impliquer dans l'activité. Bref, je pense qu'il y a quelque chose de sympa à faire mais mes grandes questions sont comment m'y prendre? Vers quels types de ressources puis je me diriger? Et quelle sorte de partenariat pourrais je tenter de mettre en place pour que ce projet soit attractif pour mes jeunes? Si vous avez des idées, je suis preneuse car ce type de projets est une grande  première pour moi et je suis un peu perdue. Bon week end à tout le groupe et merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...