Aller au contenu

Correspondance avec une ou des classes de cycle 3


marylou30

Messages recommandés

Bonjour,

Le thème de notre école cette année est "le voyage". Aussi, avec ma classe de cm1-cm2, située dans le sud de la France (50km de Nîmes), nous souhaiterions établir, une ou plusieurs correspondances.

Idéalement, nous souhaiterions correspondre avec une classe dans chaque continent, pour ouvrir les élèves sur le monde (échange de photos, carte d'identité du pays, informations diverses sur le mode de vie, les paysages, écriture de cartes postales, correspondance élève à élève...).

Il est également possible de partir à la découverte de nos régions (mais ce projet est déjà mené par nos classes de cycle 2). Si jamais une classe est intéressée par une telle correspondance (plutôt sud-est; centre; nord de la France et  montagne), nous pourrions l'envisager, tellement le projet est intéressant.

Nous sommes curieux, motivés et languissons de découvrir toutes les richesses de notre pays et de notre monde.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis enseignante en Belgique dans une classe de 5ème-6ème années (10-12 ans). Il ne s'agit pas d'un autre continent mais d'un autre pays… Cela vous intéresserait-il quand même? Mes élèves voudraient établir une correspondance et je trouve que découvrir un autre pays serait très chouette!

 

Au plaisir.

 

Hélène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...