Aller au contenu

Déménagement


zou-lola

Messages recommandés

Bonjour, 

Je procède actuellement à mon inscription au CRPE 2019 mais une question me vient à l'esprit… 

Je compte déménager en Mai - Juin 2019, du coup je n'aurais plus l'adresse actuelle (inscrite dans mon espace candidat). 

Au niveau des affectations pour la 1ère année de professeur stagiaire, j'ai peur d'être mutée près de mon ancienne adresse…. alors que je vais déménager à 1h de là, tout en restant dans le même département. 

Du coup, est ce possible de modifier mon adresse avant d'être affectée ? si oui à quelle période faut il le faire ? et qui dois-je contacter ? 

Merci beaucoup !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse indiquée n'a rien à voir avec les affectations. C'est en effet ton rang au concours qui déterminera ton département d'accueil pour l'année de stage. Tout au pire, l'adresse que tu as donnée peut éventuellement te faire passer le concours dans un lieu proche de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi voir avec le service des concours de ton académie et donner ta nouvelle adresse. Dans certaines académies, ce n'est pas le rang du concours qui prime, mais l'adresse. C'est rare, mais je l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JoCool a dit :

Bonjour,

Tu peux aussi voir avec le service des concours de ton académie et donner ta nouvelle adresse. Dans certaines académies, ce n'est pas le rang du concours qui prime, mais l'adresse. C'est rare, mais je l'ai vu.

 ???  C'est illégal car non conforme aux règles du concours où seul le rang compte et je n ai jamais vu ça. Peux tu nous faire un lien vers ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lien, juste un témoignage d'autres EFS (pas dans mon département).

Tu dis que c'est illégal. Il y a un texte qui régit les affectations une fois le concours en poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JoCool a dit :

Je n'ai pas de lien, juste un témoignage d'autres EFS (pas dans mon département).

Tu dis que c'est illégal. Il y a un texte qui régit les affectations une fois le concours en poche ?

Oui celui national du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien trouvé les différents textes, mais je n'ai pas trouvé la partie relative aux affectations. En revanche, je me doute que si tu me dis ça, c'est que tu connais ce texte.

Ce qui est bizarre, c'est que les syndicats n'aient rien dit. Ca arrangeait peut-être tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...