Aller au contenu

Méthode FLE enfants et préado


cemmanuelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens demander un peu d'aide... Je vis en Suisse où j'enseigne le FLE depuis bientôt 10 ans,  principalement à des adultes ou jeunes adultes, souvent des réfugiés, pour qui l'approche de l'enseignement du français est un peu différente.
Cette année j'ai la chance de pouvoir enseigner aussi à des enfants, entre 9 et 12 ans. J'ai toujours préféré enseigner aux plus jeunes, malheureusement je me rends compte que j'ai un peu perdu la main et surtout, que mes méthodes ne s'adaptent pas vraiment à leur âge :-/

D'où ma demande : connaitriez-vous un manuel complet et ludique (avec audio et videos) que je pourrais utiliser ? Je les ai 4h / semaine, ce qui est peu et le challenge est qu'il atteigne un niveau B2 rapidement... Ils sont complètement débutants mais ils apprennent remarquablement vite ! J'ai déjà fait le tour des différents sites sur lesquels on trouve beaucoup de ressources imprimables, ja'i aussi beaucoup de livres et manuels chez moi, mais mais il me faut un support, une sorte de fil rouge auquel je rajouterai bien sur d'autres choses. 

Avez-vous des conseils ? Peut-être utilisez-vous, vous-même, une méthode de ce type ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Tous les conseils sont les bienvenus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bountygong a dit :

Je suis désolée je ne peux pas t'aider, mais je suis en train de me former à l'université de Dijon en FLE, par correspondance et je peux peut-être transmettre ta question à la responsable de la scolarité ?

Merci beaucoup ! Ca serait vraiment chouette de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...