Posté(e) 12 septembre 20187 a Oui c'est une petite gymnastique à laquelle il faut s'habituer mais c'est finalement assez intuitif. Le seul bémol c'est l'ergonomie du livre de compte à l'écran sur lequel une ligne d'écriture complète n'apparaît pas.
Posté(e) 12 septembre 20187 a Dans l'Oise oui , depuis l'an dernier déjà . Une habitude à prendre mais ça facilite globalement le travail . D'ailleurs depuis , il y a beaucoup moins de justificatifs à envoyer .
Posté(e) 12 septembre 20187 a C'est en ligne directement , par contre l'OCCE fournit un identifiant et un mot de passe .
Posté(e) 12 septembre 20187 a En parlant de l'OCCE 100 euros de cotisation cette année avec l'assurance , pour 49 élèves . Quand on a 8 euros de coop , c'est énorme ...
Posté(e) 12 septembre 20187 a Je me suis TRES mal exprimée .: Nous ne demandons que 8 euros de coopérative aux familles . On a une association de parents d'élèves qui nous offrent généralement un très beau chèque , donc ça compense , mais on ne sait jamais le montant à l'avance . Sinon , Retkop est très simple d'utilisation , le seul truc embêtant c'est que tu ne visualises pas tout le cahier directement sur l'écran , il faut faire glisser le curseur , mais c'est une question d'habitude , rien de bien méchant .
Posté(e) 13 septembre 20187 a Le 12/09/2018 à 21:05, lilie2fr a dit : Mas nous n'avons pas à demander une somme, quelle qu'elle soit. Dans toutes les écoles où j'ai pu travailler , une somme "précise" était demandée , souvent dans les 15 euros ...Je n'ai jamais connu d'école qui ne donne pas un montant . Nous demandons 8 euros , certains paient , très peu donnent plus (10 euros), 1 ou 2 ne paient pas . On met le mot une fois dans le cahier à la rentrée et on ne relance pas . Donne qui veut .
Posté(e) 13 septembre 20187 a Il y a 1 heure, darkangel a dit : Dans toutes les écoles où j'ai pu travailler , une somme "précise" était demandée , souvent dans les 15 euros ...Je n'ai jamais connu d'école qui ne donne pas un montant . Nous demandons 8 euros , certains paient , très peu donnent plus (10 euros), 1 ou 2 ne paient pas . On met le mot une fois dans le cahier à la rentrée et on ne relance pas . Donne qui veut . Quand on lit les "bases" de l occe ( ce n'est pas le bon mot, statuts peut etre), cela n'est pas autorisé. On peut dire des exemples à l'oral mais à l'écrit c'est de l'incitation. Depuis plus de 15 ans je n ai pas vu d'école faire cela et les quelques qui le faisaient ont ete rappelés à l'ordre. Nous ne donnons aucune somme, certains ne donnent rien, d'autres beaucoup.
Posté(e) 28 août 20197 a L'exercice financier se termine au 31 août et le bilan est à envoyer pour le 30 septembre. Tu as besoin du dernier relevé bancaire dans le dossier donc celui du mois d'août. Petite question qui n'a rien à voir mais j'en profite. Où rangez-vous les documents de l'OCCE, notamment le chéquier : à l'école ? chez vous ? Merci.