Aller au contenu

Anglais CM2


Yulunga38

Messages recommandés

Bonjour,

Je décloisonne une fois par semaine dans la classe de cm2 qui brasse beaucoup, bavarde +++, a du mal à s'intéresser et a un niveau global très faible (bien que certains aient un bon niveau).

Je dois donc faire anglais une heure le mardi après-midi, sauf que c'est un calvaire, je n'arrive pas à gérer ma séance, je ne fais que de la discipline.

Mes collègues m'ont dit grand maximum 20 mn d'oral, sauf que je ne sais pas du tout quoi faire les 40 minutes restantes à l'écrit.

Comment gèreriez-vous un tel groupe?

Par avance merci!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beauuuuucoup répéter en collectif (oui, je sais, c'est nul, mais ils adorent, au moins, pendant ce temps-là,  ils parlent tous, et ils progressent niveau "accent", donc bon…je le fais quand même...)

Faire écrire la leçon, faire écouter un tout petit texte/dialogue et répondre à des questions à l'écrit, faire un peu d'exercices écrits + correction….

Faire lire la leçon/les mots à retenir, un par un, etc. Bref...du cadré...

J'avoue que je n'ai jamais une heure pleine pour faire de l'anglais...

Bon, en plus, si ce n'est pas ta classe habituelle, niveau discipline, c'est chaud…;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'hésite pas à sortir dans la cour pour faire de l'oral en duo.

Suivant ce qu on etudie, on élabore des petits dialogues et ils les répètent à la manière de rencontre.

(Exemples - posez une question pour retrouver le camarade qui possède la même flash card ou en ce moment, se saluer, demander comment on va.)

Ça ne doit pas durer longtemps au risque de dégénérer mais au moins ils peuvent s'exprimer sans crainte du bruit généré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je leur fais une séance pénible au possible (style 6ème quand nous étions au collège). A la fin, je leur dis "Maintenant, vous avez le choix la séance sympa avec des jeux et du théâtre ou la séance d'aujourd'hui ?" Ils font vite leur choix. Si ça dérape une 2ème fois, rebelote. Ensuite, je suis tranquille ! 😉 Nous faisons des bingos, des pair works, nous regardons des vidéos ... Que du bonheur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...