Jump to content
André Jorge

Le compte personnel de formation

Recommended Posts

André Jorge

Le compte personnel de formation (CPF) est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Ce nouveau dispositif vous permet d’acquérir chaque année de nouveaux droits à la formation.

Citation

Depuis le 27 février dernier, retrouvez votre compte personnel de formation sur le site moncompteactivite.gouv.fr !

[...]

Ainsi sur le site moncompteactivite.gouv.fr, vous pouvez directement consulter, et sous un nouveau format, plus moderne et plus lisible :

• l’ensemble de vos dossiers de formation ;
  • vos heures CPF et DIF ainsi que l’historique de votre compte ;
  • des formations adaptées à votre statut et à vos attentes ;
  • et des informations détaillées sur les démarches à entreprendre et les interlocuteurs à contacter.

[...]

Afin de visualiser vos droits acquis au titre du CPF, il vous appartient dès à présent d’activer votre CPA directement en ligne sur le portail www.moncompteactivite.gouv.fr . Seul votre numéro de sécurité sociale et un mot de passe, qu’il vous appartient de créer à la première connexion, sont nécessaires.

https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/

Antiope

Sauf que ce compte n'est pas valide pour les fonctionnaires...il faut passer par sa hiérarchie..

nonau

Et souvent on nous dit "niet"...

esxcfr

Ah oui, je suis allée voir et j'ai 132 h ! C'est pas trop mal, et j'aurais aimé savoir comment l'utiliser ? Vous avez une idée ? J'ai plein d'envie et d'idée de contenu, mais je ne sais pas trop comment concrètement pouvoir les utiliser...

Est-ce que c'est du temps de travail payé ? Est-ce que cela peut financer le cout d'une formation ?

pitchshifter

Perso, je n'ai toujours pas réussi à m'inscrire sur le site. Le message que je reçois après avoir rempli tous les champs est 

Erreur technique

Un problème technique est survenu, merci de réessayer dans quelques minutes.

C'est bien ma veine!

Edited by pitchshifter

lasmoule
Le 17/09/2018 à 18:03, pitchshifter a dit :

Perso, je n'ai toujours pas réussi à m'inscrire sur le site. Le message que je reçois après avoir rempli tous les champs est 

Erreur technique

Un problème technique est survenu, merci de réessayer dans quelques minutes.

C'est bien ma veine! 

J'ai me même problème....grrr