Aller au contenu

Le compte personnel de formation


André Jorge

Messages recommandés

Le compte personnel de formation (CPF) est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Ce nouveau dispositif vous permet d’acquérir chaque année de nouveaux droits à la formation.

Citation

Depuis le 27 février dernier, retrouvez votre compte personnel de formation sur le site moncompteactivite.gouv.fr !

[...]

Ainsi sur le site moncompteactivite.gouv.fr, vous pouvez directement consulter, et sous un nouveau format, plus moderne et plus lisible :

  • l’ensemble de vos dossiers de formation ;
  • vos heures CPF et DIF ainsi que l’historique de votre compte ;
  • des formations adaptées à votre statut et à vos attentes ;
  • et des informations détaillées sur les démarches à entreprendre et les interlocuteurs à contacter.

[...]

Afin de visualiser vos droits acquis au titre du CPF, il vous appartient dès à présent d’activer votre CPA directement en ligne sur le portail www.moncompteactivite.gouv.fr . Seul votre numéro de sécurité sociale et un mot de passe, qu’il vous appartient de créer à la première connexion, sont nécessaires.

https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis allée voir et j'ai 132 h ! C'est pas trop mal, et j'aurais aimé savoir comment l'utiliser ? Vous avez une idée ? J'ai plein d'envie et d'idée de contenu, mais je ne sais pas trop comment concrètement pouvoir les utiliser...

Est-ce que c'est du temps de travail payé ? Est-ce que cela peut financer le cout d'une formation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai toujours pas réussi à m'inscrire sur le site. Le message que je reçois après avoir rempli tous les champs est 

Erreur technique

Un problème technique est survenu, merci de réessayer dans quelques minutes.

C'est bien ma veine!

Modifié par pitchshifter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 17/09/2018 à 18:03, pitchshifter a dit :

Perso, je n'ai toujours pas réussi à m'inscrire sur le site. Le message que je reçois après avoir rempli tous les champs est 

Erreur technique

Un problème technique est survenu, merci de réessayer dans quelques minutes.

C'est bien ma veine! 

J'ai me même problème....grrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

J'ai demandé à utiliser le mien il y a deux ans et cela m'a été refusé. Dans mon département il faut formuler sa demande au printemps en remplissant un dossier.

Je n'ai reçu aucun motif de refus, aucune justification. Nous étions 9 à demander et 1 seul dossier a été validé et impossible de savoir sur quel critère.

J'ai donc financé moi-même ma formation et maintenant on me demande de me servir de mes nouvelles compétences pour animer des ateliers à l'INSPE.

Je suis juste dégoûtée par ces façons de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai voulu faire une formation pour changer complètement de métier. Tellement rien à voir avec l'EN (je veux faire un DU d'ethnobotanique), je n'ai pas demandé de congé de formation ni de financement. En revanche j'ai demandé 4 jours d'ASA (sur une année scolaire) pour assister aux cours, et ça m'a été refusé 2 années de suite. C'est déprimant. Je vais donc probablement demander un congé de formation et un financement, qui me seront très probablement refusés...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...