Aller au contenu

CM1 : Voyage et hébergement en famille


KarineC.41

Messages recommandés

Bonjour

La classe de mon fils (CM1) a pour projet d'entretenir une correspondance avec une classe de Haute-Garonne.

Un échange est prévu : nous devrions recevoir les correspondants une semaine et nos enfants iraient également une semaine (nous n'avons pour le moment que très peu d'information sur l'organisation de ce voyage, pas même la date).

Je m'interroge sur l'hébergement en famille. Je trouve ces enfants trop jeunes pour être confiés à des personnes que nous ne connaissons pas, si loin de notre domicile.

Suis-je trop angoissée, méfiante ... ?

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis de parents et/ou d'enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est périlleux comme mode d'hébergement.... Des ados sont capables de reconnaître/signaler des comportements inadaptés mais des enfants de CM1.... D'autant plus que si je comprends bien ils seront seuls dans la famille... (Encore à 2, c'est déjà plus rassurant!)
Pourtant je ne suis ni "mère poule" ni "maîtresse poule" d'ordinaire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté,je l’ai fait en tant qu’élève; 5 jours en cm1 et idem en Cm2. J’avais passé la semaine chez ma correspondante qui vivait dans une caravane ( ses parents étaient logés sur un terrain vague par l’entreprise qui embauchait son père sur un chantier) j’ai passé une super semaine.... mais maintenant que je suis prof, je me demande comment je gérerais ça maintenant que je suis dél’autre Côté du décor et comment mes parents ont fait pour ne pas s’inquieter... mais c’etait Une autre époque ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui , je ne le ferais pas. Y a trop de gens au comportement déviant ou pas net . ( drogues, vols, etc...)   En tous cas, en tant que directrice , jamais je n’autoriserai ce genre d’hebergement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne laisserais certainement pas mes enfants partir dans ces conditions-là... Effectivement, on ne sait rien des familles….

Je me demande comment un ien peut valider un truc comme ça….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les enseignants qui proposent cet échange sont des adultes responsables et il est de leur responsabilité de veiller à la sécurité des enfants.

Peut-être qu'attendre des informations complémentaires vous permettra de prendre une décision.

Ces échanges dans les familles existent de longue date et sont enrichissants pour les enfants. Ils créent parfois des amitiés qui dureront jusqu'à l'âge adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour. J’ai eu aussi l’occasion de vivre cette expérience et à l’époque, j’étais en CM2. J’étais à l’autre bout de la France et mes parents, mon mode de vie et mes amis me manquaient terriblement. Cela a duré une semaine et je me suis dit que je n’allais jamais faire vivre la même expérience à mes enfants. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...