Aller au contenu

BRIGADE en ZR, 1ère rentrée


Tina B

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

Tout d'abord merci de m'avoir permis d'être sur le forum des enseignants du primaire.

C'est ma première rentrée en tant que brigade ( mon contrat indique que je suis en zone de rattachement, en l'occurence à Gennevilliers).

J'ai été recrutée en tant que contractuelle dans l'académie de Versailles et j'essaie, comme je peux, d'avoir des informations sur ce qui m'attend!

Je n'ai pas eu de pré-rentrée puisque je n'ai été contactée que le 7 septembre pour aller en observation en maternelle et primaire.

J'ai eu ensuite deux jours de formation et j'ai pu, sur ma demande, retourner en observation en maternelle. Depuis j'attends.

Je sais que cela peut mettre du temps et je comprends tout à fait que nous ne soyons pas prioritaires. J'essaie aussi de trouver des informations administratives qui me permettront de comprendre les modalités de mon contrat en reconversion professionnelle après avoir été 20 ans comédienne et prof de théâtre, j'ai été recrutée parce que j'avais un Dea de Lettres et je m'aperçois depuis un certain temps que je rentre dans un système tout aussi complexe que celui de l'intermittence 😁 adaptation, adaptation! J'ai commencé à regarder les programmes en juillet, " chercher" à préparer des progressions en août avant de savoir où je serai à la rentrée...et il n'y a pas eu de rentrée ( je dois sans doute vous faire sourire pour certain(e)s😊) adaptation, adaptation! comme je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, j'ai mis un léger frein à mon volontarisme... surtout depuis que j'ai signé un contrat qui m'engage du 6 septembre au 31 décembre ( annoncé d'abord par pole emploi du 1er Septembre au 31 août 2019) et qu'après avoir cherché dans le labyrinthe des infos administratives, j'ai besoin de calmer mes inquiétudes sur mon devenir financier d'abord 😅 parce que si je bénéficie encore d'un régime intermittent pour quelque temps, je ne comprends toujours pas si je serai payée à compter du 6 septembre ( comme une conseillère pédagogique me l'a dit) ou si c'est une fois que j'aurai un poste et que j'aurai le procès verbal d'installation ( comme j'ai pu le lire sur un texte administratif). Pouvez-vous éclairer ma lanterne ??🙂

Si l'observation dans les classes m'a confortée dans mon choix de l'enseignement ( avec son lot d'incertitudes quant aux remplacements!) et m'encourage à être patiente avec une affectation à venir, je dois aussi dire que j'ai besoin d'être rassurée financièrement sur ce qui m'attend ( 20 ans de cdd intermittent sont passés par là😄). J'ai hâte d'y être ( tout en sachant que cela sera sans doute très "sportif" mais adaptation,...), j'ai envie de me plonger dans les programmes , de me préparer mais demeure cette ignorance sur mon contrat... je dois sans doute me rapprocher du syndicat comme l'a conseillé un voisin prof. 

En attendant, merci de l'attention que vous porterez à ma demande, vos conseils éventuels et bonne rentrée ! (elle a commencé mais elle n'est pas si lointaine!)

Tina 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...