Aller au contenu

Table de manipulation


Gerb0ise

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais essayer de mettre en place une table de manipulation/table sensorielle dans ma classe.

Dans un premier temps il va falloir que je lui trouve une place. 
J'hésite à enlever les pieds et la placer au niveau du coin regroupement (quand nous ne sommes pas en regroupement). 

Mais ensuite je ne sais pas trop comment l'utiliser, quels matériaux ?

Ce serait pour des TPS-PS-MS, je pense commencer par mettre des bouchons dedans car je vais travailler avec les bouchons donc ils connaîtront et auront déjà pu manipuler ce support. 
Mais pour la suite j'aimerais varier. (j'ai pensé à mettre bouchons + flacons pour travailler visser/dévisser et retrouver le contenant)
L'eau bof on verra en fin d'année surtout que je crois qu'elle fuit au niveau d'un bouchon :scratch:

J'ai pensé aux pates, semoule, haricots, lentilles, etc mais un peu peur que les petits mettent en bouche ? 

Et après quel type d'outils rajouter ? 
L'année dernière je n'ai pas vraiment pris le temps donc ils ont eu des gobelets, petits ramequins etc. Mais là j'aimerais varier un peu.

Bref HELP ME, qui utilise une table de manip' dans sa classe et comment, avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une table de manipulation que personne n'utilisait au fond d'une réserve. Elle doit ressembler à la tienne.

Pour l'instant, j'ai mis un bac avec du sable de lune dedans et quelques objets pour faire des moulages de sable. 

Plus tard, j'y mettrai de la semoule pour faire des transvasements. C'est une table qui peut aussi servir pour le tri : graines, bouchons etc..  j'ai des PS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Quelques idées:

-assembler des paires de chaussons de jeunes enfants taille 2 à 3 ans (j'avais récupéré une trentaine de paires auprès des familles dont j'avais le petit dernier dans ma classe). Ca peut aussi être des chaussettes, des carrés de tissus.

-assembler des paires de bouchons de bouteilles

-sable avec entonnoir, moulin, cuillères

-sable avec objets à retrouver en mode archéologue

-pourquoi pas des éléments de la nature pour faire du land art :)

Quand la table ne sert pas: poser des grands calendrier et lui donner un autre usage (poser un grand livre ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...